updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - AC Arles-Avignon : Enfin un succès à domicile

28-RC-Lens-AC-Arles-AvignonEn clôture de la 28e journée de Ligue 2, le RC Lens s’est imposé logiquement face à Arles-Avignon sur le score de 3 à 0. Avec ce résultat, les hommes d’Antoine Kombouaré prennent provisoirement sept points d’avance sur le quatrième.

Pourtant, le début de match des Lensois est poussif. Malgré une frappe de Pierrick Valdivia bien détournée par Ludovic Butelle dès la 2e minute de jeu, ce sont les joueurs d’Arles-Avignon qui rentrent le mieux dans le match et qui se montrent les plus dangereux lors de la première demi-heure. A la 6e minute, Nabab est tout près d’ouvrir le score. Sur un centre venu de la gauche, l’attaquant devance la sortie d’Alphonse Aréola et voit sa déviation frôler le poteau. Une minute plus tard, le même Nabab s’échappe côté droit mais croise trop sa frappe.

Côté lensois, les joueurs ont du mal à se libérer malgré une possession de balle à l’avantage des hommes d’Antoine Kombouaré. A l’inverse, ce sont les joueurs de Franck Dumas qui vont une nouvelle fois amener le danger près des buts d’Alphonse Aréola. Au quart d’heure de jeu, Marcel Tisserand loupe son dégagement défensif qui arrive dans les pieds d’El Gabas. L’attaquant Avignonnais sert Savanier en retrait qui frappe à côté. Quelques minutes plus tard, c’est encore l’intenable Nabab qui hérite du ballon dans la surface mais sa frappe trop tendre n’inquiète pas Alphonse Aréola.

Au bout de vingt minutes de jeu, ce sont les joueurs d’Arles-Avignon qui ont été les plus dangereux malgré une possession de balle à l’avantage des Sang et Or. Mais à la demi-heure de jeu, la tendance s’inverse. Le RC Lens écarte davantage le jeu et passe plus par les côtés, ce qui met en difficulté les hommes de Franck Dumas. Cette domination va se concrétiser juste avant la mi-temps. Après une belle occasion d’El Gabbas, dans la continuité, Yoann Touzghar est servi en profondeur et se retrouve seul après une glissade d’un défenseur avignonnais. Plein de sang froid, l’attaquant Sang et Or dribble Butelle et marque dans le but vide (1-0, 38e). Deux minutes plus tard, après un superbe travail de Danijel Ljuboja, les Lensois se retrouvent à l’attaque à 3 contre 1. Buteur deux minutes auparavant, Yoann Touzghar se transforme en passeur décisif en servant Pierrick Valdivia. Le milieu de terrain lensois ajuste parfaitement Ludovic Butelle pour le but du break (2-0, 40e).

Une deuxième période maîtrisée

Comme lors de la première mi-temps, ce sont les joueurs d’Arles-Avignon qui rentrent mieux dans le match. Les hommes de Franck Dumas tiennent le ballon et sont tout près de revenir au score rapidement. A la 49e minute de jeu, le coup-franc bien tiré de Savanier trouve la tête de Givet qui passe de peu à côté.

Par la suite, le rythme baisse. Les 27 041 supporters de Bollaert ont peu d’occasions à se mettre sous la dent. Mais comme lors du premier acte, les Lensois vont accélérer et vont rapidement se montrer dangereux. A l’heure de jeu, Yoann Touzghar s’échappe côté droit et décale intelligemment Lalaina Nomenjanahary qui voit sa tentative déviée en corner par Ludovic Butelle. Deux minutes plus tard, Benjamin Bourigeaud dévisse complètement sa frappe alors qu’il était idéalement placé à l’entrée de la surface.

Malgré un beau coup-franc de Ben Saada bien capté par Alphonse Aréola (63e), les joueurs d’Arles-Avignon ne semblent plus y croire. Au moment d’aborder les vingt dernières minutes, le RC Lens maîtrise bien son match et on ne voit pas comment les trois points pourraient échapper aux hommes d’Antoine Kombouaré. C’est d’ailleurs eux qui vont définitivement sceller le sort de la rencontre. Après une première alerte et une belle occasion signée Yoann Touzghar (79e), Danijel Ljuboja, auteur d’une excellente partie, reprend victorieusement de la tête un centre de Wylan Cyprien (3-0, 82e). Dans les dix dernières minutes, le RC Lens gère tranquillement son avantage et enregistre ainsi sa première victoire à domicile en 2014. 

Iban Duhour

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.