updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : RC Lens - Arles-Avignon

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Samuel et Christopher qui s'y collent avant cette rencontre face à Arles-Avignon.

Pour le compte de la 28e journée, le RC Lens reçoit l'AC Arles-Avignon au stade Bollaert-Delelis ce lundi à 20h30. Après une victoire importante obtenue le week-end dernier chez le leader messin, les Sang et Or vont-ils enfin mettre fin à cette série noire de matchs sans victoire dans leur antre ? Voilà la question que tout le monde se pose.

23 Novembre 2013, la date de la dernière victoire lensoise à la maison. Nul doute que pour les joueurs, le staff, la direction et les supporters, cela commence à faire long très long. Heureusement pour eux, à l'extérieur, le scénario est tout autre car le RC Lens engrange un nombre de victoires qui impressionne. Ce sont d'ailleurs ces résultats obtenus loin de Bollaert-Delelis qui, aujourd'hui, leur permettent d'être deuxièmes au championnat de Ligue 2.

Une nouvelle fois, les hommes d'Antoine Kombouaré connaissent les résultats de leurs concurrents directs et, une nouvelle fois, ils savent que ces résultats leur sont favorables, car ils ont de nouveau la possibilité de creuser un écart extrêmement intéressent au moment où on aborde la dernière ligne droite.

Mais pour renouer avec la victoire, il faudra ne pas oublier que la rencontre débute à 20h30, ne pas oublier qu'il faut agir et ne pas seulement réagir. Il faut que les Sang et Or montrent les crocs, qu'ils montrent que la plaisanterie a assez duré, qu'ici, c'est le stade Bollaert-Delelis et qu'il n'est plus question de se laisser marcher sur les pieds à domicile. Cela ne sera pas simple car cette équipe d'Arles-Avignon possède la meilleure défense de la Ligue 2, mais également la meilleure défense à l’extérieur. Il paraît donc évident qu'il faudra que les Lensois évitent d’être de nouveau rapidement menés au score car, en face, défensivement c'est très costaud. Et cela rendrait forcément la tâche bien plus compliquée.

 

Pour cette rencontre, nos deux partenaires placent le RC Lens comme favori de la rencontre mais les cotes proposées par BWin et BetClic sont extrêmement alléchantes puisque parier sur une victoire des Sang et Or permet quasiment de doubler sa mise en cas de victoire lensoise.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire d'Arles-Avignon

BetClic 

1,90 3,00 3,60

BWin 

1,85 2,95

4,10

Christopher : Le RC Lens (2e, 48 points) reçoit ce lundi l'AC Arles-Avignon (10e, 35 points). Après leur belle performance en terre messine, les Sang et Or auront à cœur de gagner enfin à domicile et ainsi confirmer les points engrangés à l'extérieur. Malgré tout, il faudra se méfier de l'équipe de Franck Dumas. Certes, celle-ci n'est pas très fringante loin de chez elle (17e avec une seule victoire) mais elle dispose d'une défense redoutable, la meilleure de Ligue 2, et va certainement venir dans l'Artois dans l'optique de défendre chèrement le point du match nul. Or les hommes d'Antoine Kombouaré éprouvent toutes les peines du monde à imposer leur jeu face à ce genre d'équipe.

Je vois donc un nouveau match nul, certainement sans but (0-0).

Samuel : Toutes les deux semaines, nous nous posons la même question : Lens gagnera-t-il enfin à domicile pour valoriser les points engrangés à l'extérieur ?
Et bien je vous l'annonce : cette fois, c'est la bonne ! Il faut dire que les Sang et Or ont frappé un grand coup le week-end dernier en s'imposant à Metz et nul doute que cette victoire leur a gonflé le moral à bloc ! Et le nôtre aussi par la même occasion ! Et puis Arles-Avignon, qui se présente à Bollaert-Delelis, n'est pas connu pour ses performances à l'extérieur. Alors oui, on y croit ! Attention toutefois à ne pas s'emballer : Arles possède tout de même la meilleure défense de Ligue 2 !

Je verrais bien un petit 2-0 pour les Lensois.

Christopher, Samuel et Doms

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.