updated 06/12/2016 17:10

Metz - Lens : Dans la peau d'un outsider…

27-FCMetz-RC-LensLe RC Lens se déplace chez le leader messin pour cette 27e journée de Ligue 2. Autant dire que la tâche sera très difficile pour les Sang et Or qui restent sur une nouvelle contre-performance à domicile face à Tours. A eux de se rattraper et de frapper un grand coup à Saint Symphorien. Cela rappellera un très bon souvenir aux supporters lensois de longue date. En effet, quelques semaines après une rencontre décisive face à Metz en division 1 (saison 1997/1998), Lens devenait champion de France.

Cette rencontre apparaît d’autant plus difficile qu’elle se déroulera sans un certain nombre de supporters lensois qui se sont vus refuser l’accès au stade (400 supporters seulement pourront voir le match alors que 1100 supporters avaient réservé leur billet), à la suite d'une décision du préfet de Moselle très contestable et d’ailleurs très contestée. Un boycott est organisé par certaines sections de supporters en signe de contestation.

Sur le terrain, les Messins seront très dangereux. A domicile, ils restent sur 10 victoires et 3 matchs nuls, sans avoir perdu chez eux. Alaeddine Yahia et Loïck Landre devront d’ailleurs faire attention au "serial buteur", Diafra Sakho. L’attaquant messin constitue la révélation de cette saison. D’autre part, Albert Cartier a dans son équipe des flèches sur les ailes, avec Lejeune ou encore Ngbakoto. La vitesse est le principal atout des Grenats en attaque, mais ils se montrent également très dangereux sur coups de pied arrêtés. Le système défensif sera décisif et il faudra contenir aux mieux toutes les banderilles messines.

Du côté offensif artésien, les Lensois restent sur une belle performance à l’extérieur avec 3 buts marqués à Créteil. Néanmoins, la blessure d’Alharbi El Jadeyaoui, qui s'impose comme une plaque tournante du secteur offensif depuis son arrivée, pourrait être un inconvénient dans le développement des attaques lensoises.

Un autre problème se pose pour Antoine Kombouaré : il s’agit des différents blessés. C’est simple : le coach lensois n’a jamais pu compter sur toutes ses forces vives lors d’une rencontre. Pour ce duel face au leader, l’infirmerie est encore bien remplie : Alharbi El Jadeyaoui, Alphonse Aréola, Ahmed Kantari et Pablo Chavarria sont forfaits. C’est ainsi 4 joueurs majeurs du dispositif lensois qui sont sur le carreau. Il faudra donc s’appuyer sur la force du banc mais aussi sur le retour de Loïck Landre, absent face à Tours lundi dernier car appelé avec les Espoirs, et cette absence a beaucoup pesé vu que la charnière centrale Alaeddine Yahia - Marcel Tisserand n’a pas vraiment été à la hauteur face Adnane et Delort, les buteurs tourangeaux.

Albert Cartier devra quant à lui se priver des services de Milan, Bourgeois et Teixeira notamment.

Les compositions probables :

FC Metz : Carrasso - Métanire, Marchal, Choplin, Bussmann - Ngbakato, Rocchi, Kashi, K. Lejeune - Eduardo, Sakho.

Remplaçants : Mfa, Inez, M. N'Doye, Sido, Vion.

RC Lens : Riou - Tisserand, Yahia, Landre, Baal - Gbamin, Le Moigne, Cyprien ou Valdivia - Ljuboja, Touzghar, A. Coulibaly.

Remplaçants : à choisir parmi : Atrous, A. Touré, Bourigeaud, Valdivia ou Cyprien, Salli, D. N'Diaye, Nomenjanahary.

 

FC Metz – RC Lens
Stade St Symphorien – METZ
Samedi 8 Mars 2014 – 14h
Arbitre : Freddy Fautrel
Diffuseur : BeInSport

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.