updated 11/12/2016 07:24

Les supporters du RC Lens considérés comme des hooligans

Public-RC-Lens-stade-Bollaert-Delelis-2Alors qu'un premier arrêté de la préfecture de Moselle avait interdit le déplacement des supporters lensois non munis de billet pour la rencontre entre Metz et le RC Lens, cette même préfecture de Moselle est allée encore plus loin en réduisant à 400 le nombre de places du parcage visiteurs, alors que plus de 1 100 Lensois avaient réservé leur place.

Le plus intéressant est contenu dans le communiqué de presse de la préfecture de Moselle et dans les justificatifs de cette décision incroyable.

Le premier paragraphe désigne ainsi directement les supporters du RC Lens comme des supporters à problème.

Etant donné la récurrence des troubles à l'ordre public lors des rencontres opposant le FC Metz et le RC Lens, comme en témoignent les incidents entre supporters survenus à l'occasion du match aller le 30 septembre 2013, le préfet de Moselle a, à la demande de la division nationale de la ligue contre le hooliganisme (DNLH), décidé de limiter à 400 le nombre de supporters du RC Lens qui prendront place dans la tribune visiteur.

 

Pour rappel, nous soulignerons que, ce 30 septembre 2013, il y avait bien eu des incidents autour du stade Bollaert-Delelis... entre les supporters messins et les forces de l'ordre, et non avec les supporters du RC Lens.

Nous rappellerons également que ces incidents avaient entraîné une interdiction de déplacement des supporters messins lors de la rencontre entre Brest et Metz en octobre.

Nous rappellerons également que, le 24 septembre 2013, des affrontements violents entre les supporters messins et nancéens avaient éclaté à l'occasion du derby... et qu'à cause de cela, le match retour avait failli être disputé à huis-clos, avant que cette décision soit finalement annulée...

 

A noter que le site officiel du FC Metz ajoute un excellent conseil :

« Nous conseillons en conséquence aux spectateurs du match FC Metz – RC Lens (hors supporters lensois ayant un billet pour accéder au parcage visiteurs) de ne porter aucun vêtement ou accessoire portant la marque du RC Lens ou arborant les couleurs Sang et Or et rappelons que toute personne contrevenant aux dispositions de l’arrêté préfectoral précité se verra interdire l’accès au Stade Saint-Symphorien et se placera d’elle-même en situation illicite. »

Prière donc de ranger les écharpes, fanions ou même couleurs rouges et jaunes pouvant faire penser, de près ou de loin, au RC Lens.

D'habitude considéré comme l'un des meilleurs publics de France - si ce n'est le meilleur - le public du RC Lens se voit donc désormais traité comme un vulgaire troupeau de hooligans... Cela en devient risible et pathétique...

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.