updated 10/12/2016 12:26

Créteil - RC Lens : victoire du RC Lens (2-3)

25-US-Creteil-RC-LensBonsoir à tous et bienvenue pour le live MadeInLens !

Ce lundi soir, au stade Dominique Duvauchelle, le RC Lens se déplace pour affronter l'US Créteil pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Face à des Sang et Or qui patinent et ne parviennent pas à prendre des points ces dernières semaines se dresse la "bête noire" des Lensois cette saison. En effet, vainqueur au stade Bollaert-Delelis en Coupe de la Ligue en août (3-4), les Cristolliens ont ramené un point d'Artois lors du match aller en Ligue 2 et espèrent bien encore poursuivre leur bonne série face aux Artésiens.

Du côté des Sang et Or, c'est une équipe décimée qui se présente en Île-de-France. Aux suspensions d'Alassane Touré, Alaeddine Yahia et Adamo Coulibaly s'ajoutent les blessures d'Ahmed Kantari, Benjamin Bourigeaud, Pablo Chavarria et Pierre Ducasse. A noter toutefois que Rudy Riou, Wylan Cyprien et Alharbi El Jadeyaoui font leur retour dans le groupe.

Néanmoins, c'est une défense profondément remaniée qui jouera ce soir, avec le seul Loïck Landre comme titulaire habituel. A ses côtés, c'est Marcel Tisserand qui occupera l'axe de la défense, tandis que Jean-Philippe Gbamin et Benjamin Boulenger seront sur les côtés. Ludovic Baal, habituel latéral gauche, n'est pas sur la feuille de match.

Les compositions de départ :

Créteil : I. N'Doye - Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Di Bartolomeo, Augusto - Lafon, C. N'Doye, Seck, Genest - Andriatsima, Lesage.

Remplaçants : Kerboriou, Diedhiou, Djellilahine, Essombé, Sangaré.

RC Lens : Aréola - Gbamin, Tisserand, Landre, Boulenger - Le Moigne, Cyprien Nomenjanahary, El Jadeyaoui - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : Riou, Fradj, Valdivia, Salli, N'Diaye.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

95' : C'est fini à Créteil sur la victoire du RC Lens. C'est une excellente prestation des Sang et Or et une bonne opération au classement !

93' : But de Créteil ! Sur un corner, Créteil réduit la marque de la tête par N'Doye.

93' : Dème N'Diaye frappe le coup-franc et ça passe juste au-dessus de la barre de N'Doye. Quelle belle frappe du Lensois !

92' : Faute d'un Cirtsollien sur Edgar Salli à 25 mètres des buts de Créteil.

91' : Pierrick Valdivia une nouvelle fois au sol après un contact aérien. Depuis son entrée, le milieu lensois subit de nombreux coups... 

89' : 5 minutes d'arrêts de jeu. 

88' : Le sauvetage de Boulenger !! Sur la gauche, Sangaré s'échappe le long d ela ligne de corner et centre en retrait pour un Cristollien seul au six mètres. La frappe puissante est détournée par Benjamin Boulenger, qui supplée Alphonse Aréola qui semblait sur le ballon.

86' : Les supporters lensois entament Les Corons dans un stade Duvauchelle assez silencieux.

Changement pour Créteil : Andriatsima sort pour Sangaré.

84' : Grosse occasion pour Créteil ! Seul sur la gauche, Augusto centre devant le but pour Andriatsima mais l'attaquant est trop court pour reprendre le ballon. 

82' : Gros flottement dans la défense cristollienne. Sur un long ballon, N'Doye sort avant de se raviser. Yoann Touzghar est proche d'en profiter, semant le trouble au sein de la défense centrale cristollienne.

81' : LE BUT D'EDGAR SALLI SUR SON PREMIER BALLON !!! Sur la gauche, Dème N'Diaye centre fort et Edgar Salli, qui n'avait pas encore touché le ballon, reprend de volée et trompe N'Doye ! Le RC Lens fait le break ! (1-3)

80' : Des 20 mètres, Essombé contrôle en pivot et frappe, mais c'est capté par Aréola.

79' : Remplacement pour le RC Lens : Alharbi El Jadeyaoui, buteur et auteur d'une excellente prestation, cède sa place à Edgar Salli.

76' : Alharbi El Jadeyaoui est au sol, souffrant de crampes pour son premier match avec le RC Lens depuis de longues semaines. Mais ça n'empêche par l'ailier lensois de remonter le ballon sur la droite et de centrer au sol devant le but de Créteil. Mais aucun Lensois ne peut reprendre le ballon.

72' : Pierrick Valdivia est sonné au sol, après avoir pris le ballon dans le visage. 

70' : Coup-franc de Pierrick Valdivia, détourné en corner. Le milieu lensois le joue court et rentre dans la surface. Sa frappe au premier poteau est trop écrasée et passe à côté.

69' : Grosse faute d'Augusto sur Alharbi El Jadeyaoui et carton pour le Cristollien.

67' : Double remplacement pour le RC Lens : Lalaïna Nomenjanahary et Danijel Ljuboja sortent, remplacés par Dème N'Diaye et Pierrick Valdivia.

66' : Profitant d'un arrêt de jeu, Lalaïna étant au sol, de nombreux Sang et Or viennent près du banc pour boire et prendre des consignes. 

64' : Sur le contre, Alharbi El Jadeyaoui déborde sur la gauche mais son centre est trop long. Lalaïna reprend, passe à Jean-Philippe Gbamin, mais son centre est également trop long.

63' : Grosse occasion de Créteil, mais Landre intercepte une passe en profondeur qui aurait pu être très dangereuse. 

Depuis quelques minutes, Créteil joue plus haut et mieux, s'approchant régulièrement du but lensois. 

60' : Frappe d'Essombé de 25 mètres à ras-de-terre, mais Alphonse Aréola se couche bien.

59' : Changement pour Créteil. Mahon de Monaghan est remplacé par Essombé, soit un choix offensif pour Créteil. Lafon passe latéral droit.

58' : LA BARRE POUR CRETEIL ! Servi par Lesage, N'Doye reprend de la tête et Alphonse Aréola détourne la tentative cristollienne sur la barre ! Grosse occasion pour Créteil et le RC Lens a eu chaud ! 

56' : Sur la gauche, Lesage centre et cela revient sur Seck, dont la frappe n'inquiète pas Alphonse Aréola.

Premier but de Danijel Ljuboja depuis décembre

53' : Lancé en profondeur sur la gauche, Lalaïna centre, mais c'est dégagé par la défense de Créteil.

52' : Servi au centre, à 25 mètres des buts cristolliens, Danijel Ljuboja frappe mais ça passe au-dessous. Dans les tribunes, les supporters lensois se font entendre !

49' : Coup-franc de la gauche de Créteil. Jérôme Le Moigne détourne en corner. Lesage le frappe mais Gbamin peut dégager.

47' : Sur la droite, Jean-Philippe Gbamin centre. Danijel Ljuboja contrôle en pivot au premier poteau. Le Serbe se retourne et frappe, trompant N'Doye et redonnant l'avantage aux Sang et Or ! (1-2) 

45' : C'est reparti, avec le coup d'envoi des Sang et Or. 

 

Deuxième pénalty raté par le RC Lens cette saison

Alharbi El Jadeyaoui : « Ça fait longtemps que je n'avais pas marqué »

45' : mi-temps sifflée sur le score de 1-1.

44' : De 25 bons mètres en face des buts lensois, Seck frappe mais Alphonse Aréola capte le ballon sans souci.

43' : Sur la droite, Jean-Philippe Gbamin centre pour Lalaïna qui remet en retrait pour Wylan Cyprien, dont la frappe s'envole.

42' : Longue touche de Mahon de Monaghan côté droit. Le ballon file devant la surface lensoise et Genest reprend de 20 mètres, mais ça passe à côté. 

40' : Depuis quelques minutes, le rythme est plus hâché, avec de nombreux hors-jeu des deux côtés.

Dans un stade Duvauchelle endormi, les supporters lensois mettent l'ambiance et se font entendre... comme d'habitude à chaque déplacement en fait.

A noter la présence de Frédéric Thiriez dans les tribunes du stade Duvauchelle, aux côtés de Gervais Martel.

34' : Nouvelle excellente occasion lensoise !! Sur un centre de la droite, Alharbi El Jadeyaoui récupère le ballon sur la ligne de corner, dans la surface cristollienne. Il sert Yoann Touzghar en retrait, mais la reprise de l'attaquant est stoppée par N'Doye.

32' : Sur une incursion cristollienne, Jean-Michel Lesage décoche une belle frappe de 25 mètres, mais ça passe bien au-dessus.

Après une demi-heure, le jeu est plutôt plaisant et les Sang et Or combinent plutôt bien en phase offensive. Alharbi El Jadeyaoui semble en pleine forme, alors que Danijel Ljuboja se montre pour l'instant bien meilleur que sur ses dernières apparitions.

29' : Sur la gauche de la surface, Yoann Touzghar allume une belle frappe, détournée par Lalaïna au-dessus, mais l'arbitre siffle un corner. Sur le corner, l'arbitre siffle une faute lensoise... histoire de compenser son erreur.

28' : Andriatsima s'écroule dans la surface lensoise après un duel avec un défenseur lensois, mais l'arbitre ne bronche pas.

27' : Danijel Ljuboja en position de hors-jeu. Dommage car, sur ce long ballon de Landre, le Serbe pouvait se présenter seul devant le gardien. 

26' : Déboulé cristollien sur le flanc gauche, mais le centre est dégagé par Landre. 

L'ambiance s'est réveillée après le pénalty. Avant cette action, c'était le calme plat dans les tribunes du stade Duvauchelle, où on n'entendait que les supporters lensois. 

23' : Sur le flanc gauche, Boulenger combine bien et centre. Danijel Ljuboja est tout proche de récupérer le ballon, dégagé par la défense de Créteil.

22' : Sur un long coup-franc de Lesage, personne ne touche le ballon, qui passe juste à côté des buts d'Alphonse Aréola. 

20' : Tacle de Marcel Tisserand sur N'Doye un peu appuyé et carton jaune pour le défenseur lensois.

19' : Yoann Touzghar frappe le pénalty sur la gauche de N'Doye, pris à contre-pied, mais le poteau renvoie le ballon... Quelle occasion ratée par l'attaquant lensois !

18' : Le pénalty pour Lens ! Sur la droite, Danijel Ljuboja centre pour Alharbi El Jadeyaoui, crocheté dans la surface par Lesage. Le pénalty est indiscutable et sifflé par l'arbitre.

Quel dommage pour les Sang et Or... Sur leur première véritable occasion, Créteil égalise alors le RC Lens dominait et gênait considérablement le jeu cristollien. 

16' : égalisation pour Créteil. De la droite, Lesage centre pour C. N'Doye, dont la tête lobe Alphonse Aréola, étrangement posté sur ses six mètres... Grosse erreur du gardien lensois, alors que la tête cristollienne n'était pas puissante.

15' : Pour le moment, les Lensois sont plutôt tranquilles et maîtrisent bien la rencontre, face à des Cristolliens qui peinent à poser leur jeu. Les Sang et Or ont la possession du ballon et interceptent de bons ballons en milieu de terrain.

13' : Andriatsima est lancé en profondeur mais Alphonse Aréola veille au grain et sort proprement.

Les Sang et Or concrétisent leur bon début de match. Par la même occasion, Alharbi El Jadeyaoui inscrit son premier but pour les Sang et Or. 

10' : LE BUT D'ALHARBI EL JADEYAOUI !!! Lancé dans la surface par Danijel Ljuboja, sur la gauche de la surface, le néo-Lensois déclenche une frappe du gauche, qui trompe N'Doye et ouvre le score pour le RC Lens ! 

9' : Nouveau hors-jeu pour Créteil, le deuxième en moins de deux minutes. 

6' : Frappe de Lalaïna Nomenjanahary, mais c'est à côté. 

5' : Bousculé par Andriatsima, Marcel Tisserand met la main sur le ballon. L'arbitre sermonne le Lensois, qui s'en sort sans carton. Sur le coup-franc, N'Doye remet sur Seck, dont la tête passe à côté des buts d'Alphonse Aréola.

4' : Lancé sur le flanc droit de l'attaque lensoise, Yoann Touzghar frappe mais sa frappe, trop croisée, passée à côté des buts de N'Doye.

4' : Les Sang et Or ont bien débuté la rencontre, récupérant haut les ballons de Créteil au milieu de terrain. 

3' : Lancé en profondeur, Lalaïna s'écroule alors qu'il file vers le but. Mais l'arbitre ne siffle pas et avait raison, le ballon étant trop profond.

2': Première frappe du match de Jérôme Le Moigne des 20 mètres, qui reprend un ballon dégagé. Mais ça passe à côté. 

1' : Les Cristolliens semblent vouloir effectuer un pressing important sur la défense du RC Lens, peu expérimentée et très jeune. 

0'  : Le coup d'envoi est donné par les Cristolliens.

Alaeddine Yahia est présent dans les tribunes, alors que les deux équipes entrent sur la pelouse.

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.