updated 11/12/2016 17:00

MadeInLens parie sur : Créteil - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Cyrille qui s'y collent avant cette rencontre face à Créteil.

Ce lundi soir, pour la 25e journée de Ligue 2, le RC Lens de déplace à Créteil. Si, en coupe de France, tout va bien pour les Lensois, qualifiés pour les quarts de finale, les hommes d'Antoine Kombouaré semblent dans le dur en championnat. Actuellement troisièmes, les Sang et or restent sur une série peu reluisante puisqu'ils ont concédé deux matchs nuls à la maison et une défaite à l’extérieur lors des trois derniers matchs de championnat, soit 2 petits points de pris sur 9 possibles.

Dijon, Nancy, Niort ainsi que Caen ont aujourd'hui le RC Lens dans leur viseur et la pression est grande sur les Lensois avant ce déplacement. En manque d'inspiration offensive depuis quelques journées, les Sang et Or vont devoir se réveiller rapidement s'ils ne veulent pas voir leurs poursuivants revenir, voire même les dépasser, au classement. Le sprint final ne va plus tarder à être lancé et il serait judicieux que l'équipe du président Martel renoue avec le succès dès ce lundi. Toutefois, cette équipe de Créteil ne sera pas simple à battre surtout que, comme à chaque match, les Lensois devront faire face à une équipe qui sortira le match de la saison en ce qui les concerne. De toute façon, le RC Lens n'a plus le choix : il faut aller chercher à l'extérieur tous les points perdus à la maison depuis quelques semaines, sous peine d'enpayer le prix en fin de saison.

Ce lundi, la rencontre s'annonce serrée et nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, la rencontre est indécise et, si les Sang et Or ne sont pas considérés comme les favoris, les cotes sont légèrement en faveur de Créteil. Par conséquent, elles sont plus élevées pour le RC Lens chez par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Sachant que, par exemple, chez BetClic, le premier pari est remboursé s'il est perdu (selon conditions), cela vaut le coup de s'y risquer.

 

Victoire de Créteil

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,40 2,90 2,70

BWin 

2,50 2,90

2,65

 

Morgan : Lundi, Lens (3e, 41 points) se déplace à Créteil (12e, 31 points) pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Un déplacement qui peut s'annoncer comme délicat pour un Racing qui avance au ralenti ces derniers temps. Lens n'a plus gagné en Ligue 2 depuis son déplacement à Auxerre (1-2) le 27 janvier dernier. Tenu deux fois en échec à domicile (Laval et Le Havre) et battu à Troyes (1-0), le Racing connaît un creux et il aimerait bien que cette série moyenne se termine. Une victoire à Créteil serait donc la bienvenue. Mais attention, les Artésiens ont déjà croisé deux fois la route des Franciliens cette saison sans jamais l'emporter. Au match aller, Créteil obtenait le nul (1-1) et venait s'imposer (3-4) en Coupe de la Ligue. Méfiance donc face à cette athlétique équipe qui a dernièrement décroché le point du match nul à Nancy (2-2).

Même si j'espère que Lens l'emportera, si je devais miser sur cette rencontre, je verrais un match nul (1-1).


Cyril : Ce lundi, Lens se déplace à Créteil. Jusqu’à maintenant, c’est une équipe avec un jeu qui gêne le Racing, comme en témoigne les deux derniers affrontements entre les deux équipes au stade Bollaert-Delelis cette saison. Après le match nul sorti de nulle part face au Havre, on peut croire que ce déplacement n’est pas l’idéal pour retrouver de la confiance… Mais avec Lens, c’est bien connu tout est possible. D’autant plus que les Cristoliens sont assez irréguliers à domicile.

Pour ce match, je vois bien se profiler un match nul 1-1

Morgan, Cyrille et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.