updated 09/12/2016 16:16

RC Lens - Le Havre : match nul (1-1)

24-RC-Lens-HAC-Le-HavreBonsoir à tous et bienvenue pour le live MadeInLens !

Ce lundi soir, au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens reçoit Le Havre pour le compte de la 24e journée de Ligue 2. Alors que les Sang et Or ne parviennent pas à l'emporter à domicile depuis la mi-décembre, il serait bon de trouver enfin le moyen de prendre les trois points à domicile à l'occasion de cette rencontre, tant les occasions et sources de motivation sont multiples !

En premier lieu, il y a ce match aller au Havre, où les Sang et Or avaient sombré sur le score de 6-2, ce qu'ils voudront certainement efface. Le match est longtemps resté en travers de la gorge de certains joueurs et supporters, d'autant plus qu'une immense colonie de supporters lensois avaient effectué le déplacement en Normandie.

Et il y a surtout les 20 ans des Red Tigers qui, ce soir plus encore que d'habitude, vont mettre le feu la tribune Marek et l'ensemble du stade. Des animations sont prévues avant (l'ambiance était d'ailleurs exceptionnelle aux environs de la gare SNCF de Lens tout à l'heure), pendant et après la rencontre. Un succès des Sang et Or constituerait un excellent cadeau pour cet exceptionnel groupe de supporters !

Enfin, et ce n'est pas la moindre des raisons, il y a aussi la volonté de prendre des points pour remonter sur le podium de la Ligue 2 et revenir sur le FC Metz, qui peine ces dernières semaines.

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

 

Les Tigers déploient un nouveau tifo : "L'avenir nous appartient !" sur la Marek.

90' +4 : C'est terminé sur ce match nul, arraché à la 94e minute. Les Sang et Or reviennent de loin dans cette rencontre où les Havrais peuvent nourrir des regrets.

90'+3 : Edgar Salli obtient un corner et Alphonse Aréola monte dans la surface havraise !! Et Lalaïna reprend de la tête pour l'égalisation !!! C'était inespéré pour les Sang et Or !

90' +2 : Les supporters commencent à quitter le stade Bollaert-Delelis... 

90' +1 : Adamo Coulibaly est averti pour contestation. Et l'attaquant continue à discuter, ce qui lui vaut un deuxième jaune et de se faire expulser. Quelle réaction stupide de l'attaquant du RC Lens !!

3 minutes d'arrêt de jeu. 

89' : Centre de la gauche de Coulibaly, repoussé. Ca revient sur Le Moigne qui tente sa chance de loin et ça part dans la Trannin.

Changement pour Le Havre : sortie de Bonnet et entrée de Pinteaux.

88' : Salli, sur le flanc gauche, essaie de déborder mais perd le ballon qui sort en touche... 

30 107 spectateurs dans les travées de Bollaert...

86' : L'équipe lensoise est coupée en deux. Les longs ballons ne sont pas dangereux... 

85' : Dans la surface havraise, les Sang et Or font circuler le ballon mais n'arrivent pas à tirer. 

83' Joué à deux, le corner est mal tiré. Sacko part en contre et se présente seul face à Alphonse Aréola. Le jeune portier lensois dévie légèrement du pied et ça sort en corner. Quelle énorme occasion pour les Havrais !

82' : Bonne occasion pour les Sang et Or ! Les Lensois combinent devant la surface et ça repart à gauche. le centre de Salli pour Coulibaly, mais Louvion dégage in extremis en corner. 

81' : Centre de Tisserand de la droite, mais Adamo Coulibaly est un peu en retard.

77' : Centre de Salli de la gauche, le ballon reste lensois dans la surface mais ça ressort sur la droite. Lalaïna centre de nouveau, mais il manque quelques centimètres pour qu'Adamo Coulibaly puisse reprendre le ballon. 

Sortie de Benjamin Bourigeaud, remplacé par Jean-Philippe Gbamin. Du côté havrais, Zola remplace Dingome.

75' : Lalaïna s'enflamme sur le flanc droit. Il passe un Havrais, puis un deuxième mais pousse trop loin son ballon qui sort en sortie de but...

74' : Longue balle sur la gauche et remise d'Edgar Salli sur Ludovic Baal. Yoann Touzghar se faufile entre les défenseurs havrais mais ne peut reprendre le ballon.

73' : Coup-franc tiré par Mesloub et dégagé par la défense lensoise. 

72' : premier carton pour les Sang et Or et il est pour Lalaïna Nomenjanahary pour une faute à 25 mètres sur la gauche des buts d'Alphonse Aréola.

Sortie de Le Bihan, le buteur havrais, et entrée de Sacko.

71' : Les Havrais jouent bien le coup. Les offensives lensoises peinent à se montrer dangereuses et les Normands parviennent à garder correctement le ballon en attaque, gagnant du temps et gênant les Sang et Or.

69' : Long coup-franc lensois mais Alaeddie Yahia, au duel avec Zargo Touré, commet une faute.

66' : lancé dans le dos de la défense lensoise, Le Bihan garde le ballon sur le côté gauche. Le ballon parvient à Mesloub dans la surface, mais le Havrais tergiverse et c'est dégagé.

65' : Remontée du ballon par Alaeddine Yahia, stoppé irrégulièrement par Lekhal au milieu de terrain. Le jeune Havrais est averti. 

63' : Nouveau corner pour le RC Lens, toujours tiré par Benjamin Bourigeaud. Mais Diallo s'en saisit. 

62' : Bien dacalé sur la gauche, Ludovic Baal centre devant le but et Louvion dégage en corner. Bourigeaud le frappe mais la tête de Yahia n'est pas cadrée. 

60' : Mickael Le Bihan réalise un très bon match en pointe de l'attaque havraise, souvent esseulé mais qui conserve bien le ballon. Il gêne bien Landre et Yahia et s'écroule à l'entrée de la surface lensoise, mais l'arbitre ne dit rien.

58' : Sortie de Pablo Chavarria, ovationné, remplacé par Adamo Coulibaly.  

57' : Pablo Chavarria a demandé à sortir. Il sera remplacé par Adamo Coulibaly. 

56' : Sur le corner, la tête lensoise est déviée par Yahia, mais ça passe à côté.

55' : Servi dans la surface, Pablo Chavarria contrôle et s'excentre un peu sur la droite. Sa frappe en angle fermé est détournée en corner. Pablo Chavarria se tient la cuisse... et fait signe au banc lensois.

54' : Marcel Tisserand se fait sermonner par l'arbitre. Près de la ligne de but havraise, le latéral lensois tacle et prend la cheville de Saïss... Heureusement, il n'écope que d'une remontrance.

Le problème tactique des Sang et Or persiste : Lalaïna Nomenjanahary et Pablo Chavarria se retrouvent bien souvent à deux sur le flanc droit de l'attaque lensoise. 

52' : Centre de la droite du côté lensois. Yoann Touzghar contrôle et frappe à l'entrée de la surface, mais c'est contré et dégagé. 

51' : Sur le contre, les Havrais manquent de peu de doubler la mise. Mesloub déborde sur la droite, le ballon navigue dans la surface lensoise et Mesloub récupère à dix mètres des buts d'Aréola. La frappe du Havrais passe de très peu à côté. Quelle occasion pour les Normands...

50' : Lancé sur la gauche, Yoann Touzghar obtient un corner. Benjamin Bourigeaud le tire, mais Diallo repousse des poings.

49' : Sur la gauche de la surface, Edgar Salli pénètre dans la surface, élimine un Havrais et s'écroule mais, une nouvelle fois, l'arbitre ne dit rien.

47' : Sur la droite, Alaeddine Yahia centre. Pablo Chavarria s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. 

Edgar Salli se positionne derrière Yoann Touzghar, amenant un véritable changement tactique dans l'équipe lensoise. 

45' : Les Havrais donnent le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. 

Premier changement du côté du RC Lens : Edgar Sallo remplace Pierrick Valdivia.

Les joueurs reviennent sur la pelouse, alors que la Marek s'est parée des couleurs Sang et Or en l'honneur des Red Tigers durant les Corons. 

Mi-temps sur le score de 0-1 pour Le Havre. Si le RC Lens s'est créé quelques occasions, les Havrais ont été réalistes en marquant sur une des deux occasions franches qu'ils se sont procurés. Les Sang et Or peinent, aussi bien physiquement que techniquement et tactiquement et vont certainement se faire remonter par Antoine Kombouaré durant la mi-temps. En seconde période, il faudra montrer un autre visage pour au minimum revenir au score. 

45' +1 : Servi à 9 mètres des buts havrais, Yoann Touzghar contrôle et veut tenter un retourné, mais sert Lalaïna finalement en retrait. La frappe du Magache s'envole dans la Delacourt... 

La stat de la première mi-temps : 12 centres à 1 pour le RC Lens... mais peu ont été véritablement dangereux...

43' : Le RC Lens en phase offensive combine sur le flanc droit et obtient un corner. Pierrick Valdivia le tireau premier poteau, Mais Jérôme Le Moigne ne peut reprendre et la défense havraise se dégage par un coup-franc.

40' : Pierrick Valdivia tire le corner au deuxième poteau, mais c'est dégagé. Baal centre de nouveau, mais la défense havraise parvient à sortir le ballon. 

39' : Le RC Lens combine bien dans l'axe, entre Tisserand et Touzghar, mais un Havrais tacle et stoppe l'action... de la main. Le Racing obtient un excellent coup-franc, que Benjamin Bourigeaud va frapper. C'est dans le mur, mais le jeune Lensois se bat et obtient finalement un corner.

Quelques sifflets se font entendre dans les travées du stade Bollaert-Delelis, mais les chants reprennent immédiatement.

36' : Offensive havraise et corner pour Le Havre, mais Alphonse Aréola sort impeccablement.

35' : De 25 mètres, Benjamin Bourigeaud tente sa chance. C'est contré et l'effet perturbe un peu la prise de balle de Diallo, mais cela reste sans grand danger.

Sur le terrain, les Sang et Or semblent en souffrance, physiquement et techniquement. Dans les tribunes, l'ambiance est retombée d'un cran depuis quelques minutes.

31' : Centre de Bourigeaud de la droite, mais c'est repoussé. 

30' : Des 20 mètres, Pablo Chavarria frappe du gauche, mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Daillo.

28' : Sur son contrôle, Loïck Landre est dépossédé du ballon par Dingomé, qui centre. Le ballon est repoussé mais reste à proximité de la surface lensoise. L'action se finit par une frappe de 20 mètres d'un Havrais, qui passe loin au-dessus.

27' : Centre de la droite de Tisserand, repoussé par la défense havraise. Le ballon revient sur la droite de la surface normande et le RC Lens obtient un bon coup-franc. Benjamin Bourigeaud le tire, mais c'est dégagé.

22' : La frappe vicieuse de Marcel Tisserand ! Depuis la ligne de touche, le latéral lensois centre de volée mais le ballon se dirige vers les buts havrais. Diallo, vigilant, se saisit sans souci du ballon.

19' : L'ouverture du score du HAC ! Sur la gauche de l'attaque havraise, Tristan Dingomé se détache et sert Mickaël Le Bihan devant les buts. A 10 mètres, l'atatquant havrais place son ballon sous le ventre d'Alphonse Aréola. 0-1.

18' : Le RC Lens combine bien sur la gauche et cela débouche sur un centre de Ludovic Baal. Un attaquant remet sur Lalaïna, mais la frappe du Malgache est contrée.

17' : Servi par Pierrick Valdivia, Lalaïna centre de la droite, mais c'est dégagé. 

14' : Les Havrais à l'attaque. Sur la gauche, Mombris parvient à centrer, mais la défense lensoise se dégage. 

12' : Le ballon dégagé revient aux abords de la surface havraise. Pierrick Valdivia frappe à ras de terre, mais c'est trop faible pour Diallo, qui peut se saisir du ballon. Le milieu lensois reste au sol et doit être soigné quelques instants sur le côté.

12' : Longue balle de Jérôme Le Moigne en profondeur, mais Mombris se rate et dégage en corner. Pierrick Valdivia le tire mais c'est mal tiré.

10' : Les Sang et Or maîtrisent plutôt bien le ballon, face à des Havrais qui jouent bas et attendent les Lensois. 

6' : Longue balle de l'extérieur du pied de Benjamin Bourigeaud vers Pablo Chavarria. Mais c'est un peu trop profond pour Diallo peut sortir et se saisir du ballon. 

4' : Sur le flanc droit, Lalaïna est servi en profondeur et peut centrer en retrait pour Jérôme Le Moigne, mais la frappe du capitaine lensois est contrée.

3' : Lancé en profondeur, dans le dos de la défense havraise, Pablo Chavarria ne peut reprendre le ballon. 

2' : Sur la première incursion normande, ces derniers obtiennent un corner. Tiré rapidement, la défense lensoise est prise de court et Alphonse Aréola ne parvient pas à le dégager. C'est repris par un Havrais et dégagé sur la ligne par Lalaïna. Nouveau corner havrais, mais c'est dans les gants d'Alphonse Aréola. Grosse frayeur sur les buts du RC Lens !

1' : Première poussée lensoise, sur le flanc droit, et premier corner tiré par Pierrick Valdivia. La L'Argentin effleure le ballon de la tête, mais ce n'est pas suffisant.

20h30 : Dans une ambiance de folie, les Sang et Or donnent le coup d'envoi.

20h28 : Les deux équipes rentrent sur le terrain. 

20h22 : Le tifo des Red Tigers se déploie tel un livre, une troisième page recouvrant les deux premiers tifos.

20h19 : Sous le premier tifo des Tigers se cache un deuxième tifo qui se découvre !

20h15 : le tifo des Red Tigers pour fêter les 20 ans du groupe commence à être déployé sur la tribune Marek !

Antoine Kombouaré aligne une équipe assez traditionnelle ce soir, mais Pablo Chavarria pourrait évoluer davantage en pointe que sur un des côtés. À noter que Marcel Tisserand est titularisé pour la première au stade Bollaert-Delelis, alors qu'il revient de blessure.

Les compositions officielles :

RC Lens : Aréola - Tisserand, Yahia, Landre, Baal - Chavarria, Le Moigne, Bourigeaud, Valdivia, Nomenjanahary - Touzghar.

Remplaçants : Atrous, Touré, Gbamin, Salli, A. Coulibaly.

Le Havre : Ab. Diallo - Rivierez, Z. Touré, Louvion, Mombris - Lekhal, Saïss, Dingomé - Mesloub (cap.), Le Bihan, Bonnet.

Remplaçants : Pontdemé, Pinteaux, Zola, Manzala, Sacko.

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.