updated 03/12/2016 17:00

MadeInLens analyse : Le Havre AC

MadeInLens-analyse-Le-Havre-ACCe dimanche, MadeInLens.com vous propose un nouveau volet de notre rubrique : « MadeInLens analyse ». Avant chaque rencontre du RC Lens, vous retrouverez une analyse de la tactique et des joueurs adverses afin de mieux connaître l’équipe opposée aux Sang et Or.

L’équipe d’Erick Monbaerts végète en deuxième partie de classement, en 15e position avec 27 points, à quatre points du premier relégable, le Stade Lavallois. Les Hauts-Normands restent sur deux défaites en championnat, à l’extérieur face à Nancy (3-2) et à domicile face à Nimes (1-0).

L’homme à surveiller :

Walid Mesloub, le milieu de terrain Normand, est la plaque tournante de l’équipe. Il nous avait fait notamment très mal lors du match aller qui reste encore dans les têtes de tous les supporters lensois (6-2).

Le dispositif :

L’équipe évolue en 4-2-3-1 avec une certaine volonté de bien défendre tout d’abord. Romain Saïss et Distel Zola seront présents en premier rideau défensif pour contenir les assauts lensois.

MadeInLens-analyse-Le-Havre-schema-tactique

Analyse tactique offensive du HAC :

Le HAC joue davantage sur des offensives rapides dans le dos des défenseurs adverses plutôt que sur du jeu aérien. Il faudra tout d’abord serrer au plus près Anthony Bonnet et Walid Mesloub pour les empêcher de délivrer des passes pour Mickaël Le Bihan. Ce sera le travail des milieux de terrain Jérôme Le Moigne, Jean-Philippe Gbamin et Pierrick Valdivia notamment. Ensuite, il faudra faire attention à la vitesse de Mickaël Le Bihan, en espèrant qu'Alaeddine Yahia ainsi que Loïck Landre aient récupéré de leur exploit en terre lyonnaise.

Enfin, les coups de pied arrêtés peuvent constituer une solution pour les Havrais avec notamment de la taille à faire valoir, comme par exemple Zargo Touré, le défenseur central, passé par Boulogne-sur-Mer.

Analyse tactique défensive du HAC :

C’est ici que se jouera la rencontre. Les Lensois doivent se faire pardonner de leurs  dernières prestations en championnat au niveau offensif. Aucun but n’a été marqué par les attaquants Lensois face à Troyes ou encore face à Laval. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué.

Au regard des prestations défensives havraises, il y aura la place pour faire quelques coups dans la surface adverse. Les défenseurs ont été martyrisés par les Nîmois lors du dernier match, ainsi que par Jeff Louis, le "serial buteur" nancéen. Il y a un certain déficit au niveau de la vitesse, ce que les flèches Pablo Chavarria, Lalaina Nomenjanahry et Yoann Touzghar pourront utiliser.

Pour résumer, il faudra se montrer très solide défensivement après les 120 minutes jouées à Gerland ce jeudi en Coupe de France. Ouvrir le score rapidement serait une bonne idée pour ne pas se faire peur, offrir un beau spectacle aux supporters lensois et un très beau cadeau pour les 20 ans des Red Tigers.

Simon

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.