updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : ESTAC - RC Lens

MadeInLens-parisLa 23e journées de Ligue 2 verra le RC Lens se déplacer à Troyes ce samedi 14h (en live sur MadeInLens). Si, les chances de voir cette équipe troyennes accéder à la Ligue 1 en fin de la saison sont extrêmement minces, le 11e de la ligue 2 reste malgré tout une équipe redoutable. Capable de pratiquer du très beau football, comme lors du match aller où les joueurs  d'Antoine Kombouaré avaient souffert avant de l'emporter finalement 1-0, l'ESTAC compte dans ses rang quelques très bon joueurs comme Benjamin Nivet, Tiago ou encore Ben Khalfallah, arrivé de Bordeaux lors du mercato hivernal. On peut également ajouter le tout jeune et prometteur attaquant de 19 ans Corentin Jean, dont on a entendu parler cette hiver du côté de Lens et qui serait encore dans le viseur lensois pour cette été (Lire l'article : Corentin Jean : reprise des négociations cet été).

Certes , les hommes de Jean-Marc Furlan ne sont pas à la position où beaucoup les attendaient. A domicile, les Troyens ne présentent pas un bilan fabuleux : 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Ce n'est pas un parcourt de prétendant à la montée. On peut également ajouter que jouer une demi finale de Coupe de la Ligue trois jours avant ce match, ce n'est pas l'idéal pour eux. Mais toutes les équipes qui affrontent le RC Lens cette année ont la fâcheuse tendance à prendre ce match comme le "match de l'année". On peut donc s'attendre à un match bien compliqué pour les Sang et Or.

Du côé lensois ,si ça va à l'extérieur pour le mieux depuis quelques semaines avec 3 victoires consécutives, les hommes d'Antoine Kombouaré déçoivent à la maison. A l'image d'un docteur Jekyll et Mister Hyde, cette équipe semble complètement différente d'un match à l'autre. Reste à espérer que, pour ce déplacement, les Lensois trouveront l'inspiration qui leur a une nouvelle fois fait défaut le week-end dernier face à Laval.

Mais attention : cette fois, cela risque d'être compliqué car non seulement les Troyens jouent bien au football, mais surtout parce que, du coté lensois, l'infirmerie ne désemplit pas : Alharbi El Jadeyaoui, Edgar Salli, Ahmed Kantari, Jérôme Le Moigne et Marcel Tisserand sont blessés ou en phase de reprise.

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, la rencontre est indécise et, si les Sang et Or ne sont pas considérés comme les favoris, les cotes sont en faveur de Troyes et donc alléchantes chez par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Sachant que, par exemple, chez BetClic, le premier pari est remboursé s'il est perdu (selon conditions), cela caut le coup de s'y risquer.

 

Victoire de l'ESTAC

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,00 2,90 3,40

BWin 

1,95 3,10 3,50

 

Doms : Si on se réfère aux 3 derniers déplacements effectués par le Racing, on ne peut qu'être confiant. Seulement, la piètre prestation offerte par les Sang et Or face à Laval, alors qu'ils avaient une occasion en or de prendre la tête de cette Ligue 2, n'incite pas vraiment à être optimiste avant ce déplacement à Troyes. Au-delà du match nul, c'est surtout la manière qui pose problème.

Face à une équipe en grosse difficulté en championnat, les Lensois on une nouvelle fois sombré là où se gagnent souvent des matchs : l'entrejeu. Le milieu de terrain formé de trois jeunes a rencontré énormément de difficultés pour faire le jeu et l'absence d'un joueur comme Jérôme Le Moigne, avec toute son expérience, a fait défaut. Pierrick Valdivia, qui revient de blessure, devrait être un peu mieux et débuter cette rencontre mais, avec un Le Moigne en phase de reprise et qui risque d'être absent et un Valdivia qui sera loin d'être à 100%, cela risque d'être une nouvelle fois très compliqué pour le milieu de terrain lensois.

En face, Troyes est une équipe capable de produire du beau jeu, malgré son classement actuel. Reste à espérer que la demi-final de Coupe de la Ligue jouée et perdue par les Troyens ce mercredi laisse des traces sur le plan physique ou qu'Antoine Kombouaré trouve une solution et un schéma tactique "costaud" pour contrecarrer une équipe qui pourrait faire très mal avant de ressentir la fatigue.

J'avoue ne pas être très optimiste avant cette rencontre et un nul me satisferait. Je parie donc sur un nul et un score de 1-1.

 

Cyrille : Ce samedi, Lens se déplace à Troyes, 11e du championnat. Après le coup d'éclat à Auxerre (qui n'avait pas encore perdu chez lui), les Lensois ont, comme à leur (mauvaise) habitude, perdu des points à la maison face à un mal classé dans un match que je qualifierai de très moyen (pour rester courtois).

Les hommes de Jean Marc Furlan ayant joué mercredi en Coupe de la Ligue, la condition physique pourrait s'avérer être un paramètre important au fil du match. La défense troyenne apparaît parfois un peu friable notamment sur les côtés. Mais il faudra cependant se méfier d'une équipe très joueuse, solide au milieu de terrain (ce qui n'a pas toujours été notre cas) et capable d'aller très vite vers l'avant.

Malgré la bonne forme actuelle du Racing à l'extérieur, et comme Doms, je ne vois pas mieux qu'un match nul 1-1 .

Cyrille et Doms

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.