updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - Laval : confirmer malgré les blessés

22-RC-Lens-Stade-Lavallois-LavalAprès le beau succès acquis en terre bourguignonne dans les toutes dernières minutes (victoire 1-2 lundi face à l’AJ Auxerre), les Lensois se doivent de confirmer chez eux après deux résultats peu convaincants au stade Bollaert-Delelis (une défaite face à Istres et un match nul face à Dijon).

Les Sang et Or, avec une victoire, pourraient même prendre le commandement de la Ligue 2 en profitant de la nouvelle défaite de Metz à Niort ce vendredi. Les plus pessimistes d’entre nous diraient que le maintien serait acquis… Plus sérieusement, les Artésiens prendraient un peu plus le large par rapport à leurs concurrents pour la lutte pour la montée en Ligue 1 comme Tours ou Caen.

Du côté lavallois, ce n’est pas la même mayonnaise. Les Tangos se battent pour le maintien après un début de championnat difficile. Si les Mayennais ont relevé la tête depuis, ils connaissent une très mauvaise passe depuis fin novembre, avec deux points pris en cinq rencontres. En cas de défaite, Philippe Hinschberger se trouverait en bien mauvaise posture et risquerait de perdre sa place.

Si sur le papier, les Lensois peuvent paraître favoris, ils seront pour autant démunis de certains éléments comme les deux recrues hivernales que sont Marcel Tisserand et Alharbi El Jadeyaoui, ainsi qu’Edgar Salli, Jérôme Le Moigne et Ahmed Kantari. Antoine Kombouaré pourra compter néanmoins sur le retour de Pierrick Valdivia et a fait appel à Quentin Lecoeuche, convoqué pour pa première fois dans le groupe lensois.

Concernant les Tangos, le coach Hinschberger pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif : seul Amara Baby est blessé. Par contre l’entraîneur mayennais a décidé de se passer de Mike Vanhamel, Makan Traoré, Miodrag Stosic, Selim Ben Djemia, Renaud Dreuslin, César Lolohéa, Emmanuel Thibault, Vahagn Militosyan et Abdoulaye Sané, alors que la dernière recrue, Gary Coulibaly, n’est pas qualifiée.

Les compositions probables :

RC Lens : Alphonse Aréola - Jean-Philippe Gbamin, Alaeddine Yahia, Loïck Landre, Ludovic Baal - Pablo Chavarria, Wylan Cyprien, Pierrick Valdivia, Lalaïna Nomenjanahary - Danijel Ljuboja, Yoann Touzghar.

Remplaçants : Rudy Riou, Quentin Lecoeuche ou Alassane Touré, Benjamin Bourigeaud, Adamo Coulibaly, Dème N'Diaye.

Laval : Lionel Cappone - Gaëtan Belaud, Jordan Adéoti, Malik Couturier, Guillaume Rippert - Hassane Alla - Antony Robic, Anthony Gonçalvès, Martin Mimoun, Damien Tiberi - Christian Bekamenga.

Remplaçants : Maxime Hautbois, Kevin Perrot, Sébastien Renouard, Mamadou Diallo, Julien Toudic.

 

RC Lens – Stade Lavallois

Samedi 1er Février 2014 – 14h

Stade Bollaert-Delelis – Lens

Arbitre : Didier FALCONE

Diffuseur : BeInSport

La rencontre à suivre en live sur MadeInLens !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.