updated 09/12/2016 05:38

AJ Auxerre - RC Lens : rebondir après Dijon

21-AJ-Auxerre-RC-LensCe lundi soir, le RC Lens (3e, 36 pts) se déplace à Auxerre (12e, 26 pts) pour le compte de la 21e journée de Ligue 2. Après le match nul (2-2) concédé à la maison face à Dijon, les Lensois doivent rebondir. Mais attention, Auxerre même s'il occupe une modeste 12e place avant cette journée, est invaincu cette saison dans son stade Abbé Deschamps.

En cas de victoire, Lens s'assurerait de rester sur le podium et se rapprocherait même à deux points du leader messin battu (1-0) à Arles-Avignon vendredi. Le match de lundi est donc très important pour des Lensois qui pourront compter pour la première fois sur les deux recrues hivernales, Marcel Tisserand et Alharbi El Jadeyaoui. En revanche, Edgar Salli (cheville) et Pierrick Valdivia (en phase de reprise) manqueront à l'appel.

Le challenge de gagner à Auxerre ne sera toutefois pas aisé. Les Bourguignons sont invaincus cette saison chez eux (6 vicoires et 4 nuls). Mais la fraîcheur physique pourrait jouer son rôle. Auxerre a comme Lens été poussé aux prolongations en Coupe de France avant de se défaire de Dijon aux tirs au but mais deux jours plus tard que les Lensois. Mise à part cette victoire en Coupe, Auxerre reste sur trois matchs nuls en Ligue 2 et n'a pas encore gagné en championnat cette année. Enfin, Lens devra particulièrement surveiller Ntep sur le départ mais qui était encore titulaire cette semaine en Coupe et qui a d'ailleurs marqué.

La phrase d'Antoine Kombouaré : 

« Le championnat est super intéressant ! Et c’est bien car ça veut dire que tous les week-ends aucune équipe ne lâchera ! La semaine d’après, tout est possible. Du coup, quand on perd un match, il faut être capable de tout de suite rebondir par une victoire. Les matchs nuls ne servent pas à grand-chose. Il vaut mieux des fois perdent un match et engranger des victoires que de faire trois-quatre nuls consécutifs. »

Les équipes probables :

AJ Auxerre : Léon - Marester, Ad. Coulibaly, Boly, Casteletto - Monconduit, Aït Ben Idir, N'Gando - Kitambala ou Sammaritano, Viale, N'Tep.
Remplaçants : Lembet, N'Dong, Lefebvre ou Boé-Kane, Kitambala ou Sammaritano, Sawadogo.

RC Lens : Aréola - Landre ou Tisserand, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Bourigeaud, Le Moigne, El Jadeyaoui - Touzghar, Ljuboja.
Remplaçants : Riou, Landre ou Tisserand, Cyprien ou Gbamin, Nomenjanahary, Ad. Coulibaly.

AJ Auxerre – RC Lens
Lundi 27 janvier 2014 – 20h30
Stade Abbé Deschamps - Auxerre.
Arbitre : Johan Hamel.
Diffusion TV : Eurosport.

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Morgan

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.