updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : Auxerre - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Samuel et Doms qui s'y collent avant cette rencontre face à l'AJ Auxerre.

C'est une affiche digne d'un match de Ligue 1 qui nous est offert ce lundi. AJ Auxerre – RC Lens... Que de beaux et grands souvenirs. Tout d'abord, un titre de champion de France obtenu par les Lensois face à Auxerre en 1998 ou encore un match fou remporté par les Lensois 7-0 au stade Bollaert-Delelis un soir d'août 2005. C'est aussi une victoire lensoise en terre bourguignonne 1-2 la saison dernière, qui avait eu le don de relancer une équipe lensoise bien mal en point à l'époque. Ou encore ce match fou remporté par les Sang et or en début de saison sur le score 4-1 alors que les hommes de Bernard Casoni ont loupé un nombre incroyable d'occasions. Enfin, on l'aura compris : les matchs entre Lensois et Bourguignons ne sont jamais ennuyeux et c'est tant mieux.

Certes, du coté d'Auxerre, il va être plus que difficile de se mêler à la bagarre pour retrouver la Ligue 1 : avec 15 points de retard sur le FC Metz et les 10 de retard sur Angers et Lens, on ne peut pas dire que les Auxerrois soient dans une position idéale pour y parvenir. De plus, le feuilleton Paul-Georges N'Tep qui alimente ce mercato d'hiver ne se passe pas au mieux du coté d'Auxerre : N'Tep veut partir au QPR, le club ne veut pas car l'offre n'est pas assez. Partira ou partira pas ? Surtout, jouera-t-il ou ne jouera t-il pas ? Autant de questions qui n'aident pas a préparer un match capital pour eux, tant une défaite signifierait la fin de tout espoir de retrouver la Ligue 1.

Du coté lensois, contrairement à leur adversaire, ils ont leur destin en main. Actuellement deuxième de cette Ligue 2 à égalité avec Angers, les hommes d'Antoine Kombouaré restent sur deux victoires à l'extérieur. Mais surtout, les Lensois restent sur une magnifique performance en coupe de France contre le SC Bastia. Une victoire lensoise permettrait également au RC Lens de revenir à trois petits points du FC Metz, battu ce vendredi à Arles-Avignon. Une question subsiste néanmoins avant cette rencontre : verra-t-on Marcel Tisserand et Alharbi El Jadeyaoui, les deux nouvelles recrues lensoises, sur le terrain ce lundi soir ?

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, la rencontre est indécise et, si les Sang et Or ne sont pas considérés comme les favoris, les cotes sont très serrées et alléchantes chez par nos deux partenaires, BWin et BetClic.

 

Victoire de l'AJ Auxerre

Match nul

Victoire du RC Lens

BetClic 

2,35 2,90 2,75

BWin 

2,50 2,85 2,70

 

Samuel : Malgré le score nettement à l'avantage des Lensois (4-1), le match aller avait été plutôt équilibré et les Auxerrois avaient montré de belles dispositions. Leur classement actuel (12e 26 points) ne reflète certainement pas la qualité de cette équipe. Cette semaine, les deux équipes ont vécu des qualifications en Coupe de France chargées d'émotion. Sur cette dynamique, on peut envisager que la rencontre de lundi sera assez ouverte.

Cette saison, l'AJA est invaincue sur sa pelouse (6 victoires 4 nuls), où elle n'a encaissé que 5 buts. Les signes d'espoir résident dans le fait que le RC Lens bénéficiera de 48 heures de récupération supplémentaires et, avec le recrutement de Tisserand, on ose imaginer que Paul-Georges N'Tep ne profitera pas autant des largesses de la défense artésienne que lors du match aller. 

Alors soyons optimistes et misons sur la même efficacité des attaquants lensois qu'au match aller : 1-3. Mais ce ne sera, malgré tout, pas évidemment de l'emporter à l'Abbé-Deschamps...

 

Doms : Le RC Lens a de nouveau l'occasion de se rapprocher du FC Metz. Va-t-il enfin en profiter ? Mal à l'aise à l'extérieur lors de la phase aller, les hommes d'Antoine Kombouaré ont renversé la vapeur sur leurs deux derniers déplacements. Si cela montre que cette équipe ne fait plus de complexe loin de ses bases, malheureusement ils n'ont pas su en profiter pour recoller au leader messin, vu qu'ils n'ont pas su les bonifier par des victoires à domicile. Une fois encore, les Sang et Or en ont l'occasion face à Auxerre en terre bourguignonne . Certes, cela ne va pas être facile car l'AJA à la maison, c'est zéro défaite. Mais la prolongation jouée ce jeudi en Coupe de France risque, à un moment donné, de faire mal aux jambes auxerroises. Aux Lensois d'en profiter en étant aussi rigoureux et plein d'allant, comme cela fut le cas en Coupe de France face au SC Bastia. Pour ce match, Antoine Kombouaré va t-il faire appel à ses deux nouvelles recrues que sont Marcel Tisserand et Alharbi El Jadeyaoui ? Va t-il revoir son système de jeu ou va t-il reconduire ce système qui a si bien marché face à Bastia ? Difficile de le savoir.

Même si je pense que cela va être compliqué, je mise toute même sur une victoire lensoise sur le score de 1-2.

Samuel et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.