updated 09/12/2016 05:38

Le onze lensois du début de saison : les milieux

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-4À l’occasion de la trêve hivernale, MadeInLens vous livre la « feuille de match » de la première partie de saison lensoise, avec le onze titulaire et les remplaçants, sans oublier d’évoquer les changements que pourrait connaître le groupe Sang et Or lors des matchs retour.

Après les gardiens et les défenseurs, découvrons aujourd'hui les joueurs qui composent le milieu de terrain du onze lensois du début de saison.

Titulaires :

Jérôme Le Moigne (17 matchs, 1 but, 4 jaunes)

Pierrick Valdivia (13 matchs, 1 but, 1 jaune, 1 rouge)

Edgar Salli (16 matchs, 1 but, 3 jaunes)

Pablo Chavarria (18 matchs, 7 buts, 3 jaunes)

Remplaçants :

Wylan Cyprien (12 matchs, 1 but, 1 jaune)

Benjamin Bourigeaud (4 matchs)

Lalaïna Nomenjanahary (14 matchs)

 

Si, comme l’an dernier, l’entrejeu a été occupé par Jérôme Le Moigne et Pierrick Valdivia, ils n’ont tous deux pas affiché le même rendement. Wylan Cyprien, qui avait assuré l’intérim de façon satisfaisante en début de saison, a progressivement disparu de la circulation au profit de Benjamin Bourigeaud, dont les premières prestations sous le maillot lensois laissent présager de belles choses. Cependant, Antoine Kombouaré ne voudra sûrement pas « griller » trop vite le jeune espoir.

Sur le côté droit, Pablo Chavarria fait partie des grandes satisfactions du mercato estival. Meilleur buteur lensois, il a aussi séduit par son tempérament de battant. Sans solution de rechange, Antoine Kombouaré n’a eu d’autres choix que de l’aligner à 18 reprises. La fatigue accumulée est certainement à l’origine de la baisse de régime de l’Argentin entrevue lors de ses dernières prestations.

À gauche, Edgar Salli a progressivement pris le dessus sur Lalaïna Nomenjanahary. Sa vivacité et sa technique lui ont permis d’apporter un plus indéniable par rapport aux prestations en demi-teinte du Malgache. Une recrue côté gauche lors du mercato hivernal pourrait permettre au Camerounais d’évoluer à son véritable poste et d’installer une nouvelle concurrence en attaque.

Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.