updated 09/12/2016 05:38

Le onze lensois du début de saison : les défenseurs

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-2À l’occasion de la trêve hivernale, MadeInLens vous livre la « feuille de match » de la première partie de saison lensoise, avec le onze titulaire et les remplaçants, sans oublier d’évoquer les changements que pourrait connaître le groupe Sang et Or lors des matchs retour.

Après un premier article consacré aux gardiens, poursuivons notre analyse du onze lensois de ce début de saison avec, cette fois-ci, les défenseurs latéraux et centraux du RC Lens.

Titulaires :

Alaeddine Yahia (13 matchs, 1 but, 4 jaunes)

Ahmed Kantari (18 matchs, 1 but, 6 jaunes)

Ludovic Baal (18 matchs, 3 jaunes)

Jean-Philippe Gbamin (16 matchs, 2 buts, 1 rouge)

Remplaçant :

Loïck Landre (8 matchs, 1 jaune)

 

Si Alaeddine Yahia, Ludovic Baal et Ahmed Kantari ont fait figure de titulaires indiscutables en défense sur cette première partie de saison, le poste de latéral droit a vu se succéder avec plus ou moins de succès Loïck Landre puis Jean-Philippe Gbamin. Si, comme l’annoncent les rumeurs, une recrue vient renforcer ce poste lors du mercato hivernal, on peut imaginer que les deux jeunes Lensois puissent évoluer à leur poste de prédilection, d’autant plus qu’ils semblent tous deux en mesure d’y concurrencer les titulaires. On pourrait ainsi voir Loïck Landre suppléer Ahmed Kantari en défense centrale et Jean-Philippe Gbamin évoluer en milieu défensif.

Samuel

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.