updated 05/12/2016 14:28

La parole à : Hans Van Der Mey

MadeInLens-Hans-van-der-Mey-interviewIl y a trois semaines, MadeInLens.com inaugurait une nouvelle rubrique intitulée "La parole à : " avec une interview de Benjamin Bourigeaud. Toutes les deux à trois semaines, cette rubrique vous permettra de retrouver des interviews que nous réaliserons régulièrement dans les semaines et mois à venir.

Fin août, à l'occasion de la rencontre entre le RC Lens et l'AJ Auxerre, le public lensois avait pu découvrir Hans Van Der Mey, un supporter néerlandais venu spécialement des Pays-Bas pour assister à la rencontre. Sur le parking du stade Bollaert-Delelis, il avait longuement échangé avec de nombreux fans et, quelques semaines plus tard, nous l'avons contacté pour réaliser une interview afin de le découvrir davantage et de connaître l'origine de cette passion pour le RC Lens.

Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter et nous parler un peu de vous ?

« Je m’appelle Hans van der Mey et j'habite dans le nord des Pays-Bas, à Stiens, juste au-dessus de Leeuwarden. C’est à 90 minutes au nord d'Amsterdam et à 450 km de Lens. Je suis un consultant en communication et écrivain. Je suis marié à Mireille et j'ai deux fils. La France est mon passe-temps, j'adore la passion et l'ambiance. Et oui, c'est ce que j'ai trouvé au RC Lens, un grand club !

Supportez-vous un club avec un tel engouement aux Pays-Bas ?

Je supporte Cambuur, qui évolue en Eredivisie, la Ligue1 néerlandaise ! La saison dernière, ils ont remporté le titre de champion de Ligue 2.

Quelle est l’origine de votre passion pour le RC Lens ?

Je pense que c'est un club merveilleux avec une histoire très riche. Et la chanson « Les Corons » me donne des frissons... Mais je pense que les fans sont vraiment très sympas et ils sont fiers du stade Bollaert-Delelis. La passion des supporters, y compris en Ligue2, c’est quelque chose qu’on ne voit pas comme cela aux Pays-Bas. La tribune Tony Marek, le long du terrain, c’est juste magnifique ! J'ai aussi remarqué que presque chaque supporter de Lens porte un maillot de football ou une écharpe de Lens, ce qui donne une superbe impression !

Combien de matchs de Lens avez-vous vus ?

Pour le moment, deux matchs, contre le Stade Rennais et Troyes. Nous revenons le 18 octobre pour Lens – Nîmes (ndlr : l’interview a été réalisée à la mi-septembre). Je regarde aussi beaucoup de rencontres sur Internet ou je suis les matchs de Lens à la radio.

Envisagez-vous un jour de venir habiter avec votre famille à côté de Lens pour assister aux matchs tous les 15 jours ?

Question très intéressante... Oui, nous avons ce rêve et nous travaillons pour que cela se réalise. Nous aimons beaucoup la région. Si jamais nous déménagions, nous aurions besoin de pas mal d’aide.

« Si Lens remonte en Ligue 1, je viens à Bollaert en vélo ! »

Quels sont vos joueurs préférés du RC Lens ?

Areola, Yahia, Le Moigne, Touzghar... Ce sont des bons joueurs. J'ai des inquiétudes au sujet de la défense actuelle.

Êtes-vous inquiet après la grosse défaite de Lens contre le Havre 6-2 ?

Non, mais ça ne sera pas facile. Lors du match contre Troyes, nous avons également eu beaucoup de chance. Quoi qu'il en soit, je suis optimiste et espère voir le RC Lens dans le top 3 en fin de saison. Si c'est le cas, je promets de venir au stade Bollaert-Delelis à vélo, soit 900 km aller-retour !

Est-ce que votre femme et vos enfants sont aussi passionnés que vous par le RC Lens ?

Mon fils aîné l’est aussi. Il a un maillot du RC Lens. Mon plus jeune fils et mon épouse n’ont encore jamais connu l'atmosphère du stade Bollaert-Delelis. Mais le 19 octobre, ce sera leur première venue à Bollaert et je sais que cela fera d’eux de vrais supporters de Lens ! »

Interview réalisée par Thibaud pour MadeInLens.com

L'équipe de MadeInLens tient à remercier chaleureusement Hans van der Mey
pour sa sympathie et sa disponibilité pour réaliser cette interview

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.