updated 03/12/2016 17:00

Dominique Bailly : « Nous ne préconisons pas des socios à l’espagnol »

Dominique Bailly senateur Nord RC LensImpliqué dans la proposition de loi visant à faire participer les supporters dans les instances et les clubs, le sénateur d'Orchies Dominique Bailly évoque son projet et sa volonté d'inspirer sur les modèles allemands et espagnols, en leur permettant de s'exprimer et d'avoir le droit à la parole.

– Les clubs de foot sont de grandes sociétés privées. Pourquoi vouloir que les consommateurs soient représentés ?

« En regardant des expériences européennes, comme l’Allemagne, le Portugal ou l’Espagne, on constate une possibilité de faire fonctionner une structure dite commerciale, mais avec une participation citoyenne. L’engouement populaire est une valorisation de la société. Que les supporters puissent intégrer le capital de cette société commerciale est tout à fait logique. C’est dans cet esprit là que nous voulons le permettre, sur la base du volontariat. Nous souhaitons que cet apport soit un complément. Nous ne préconisons pas des socios à l’espagnol où les supporters peuvent élire le président du club. »

Source : La Voix du Nord

Tags de l'article supporters Dominique Bailly

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.