updated 11/12/2016 07:24

Vers une marche arrière de la LFP pour les promotions et relégations ?

LFP LogoComme l'indique L'Equipe, la LFP et Frédéric Thiriez sont en pleine reculade concernant l'application de la réforme visant à limiter à deux les promotions et relégations en la Ligue 1 et la Ligue 2 et entre la Ligue 2 et le National, qui pourrait finalement être mise en place à partir de la saison 2016-2017.

« Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté l'application de la réforme dès la fin de la saison prochaine (2015-2016). Mais c'est l'assemblée fédérale de samedi (à Nantes) qui doit se prononcer sur la réforme entre L2 et National. Il serait dommageable qu'il y ait une divergence. Noël Le Graët (président de la FFF) et moi nous sommes rapprochés ces quinze derniers jours, et avons proposé à l'assemblée générale de l'UCPF (Union des clubs professionnels) : si la Fédération samedi décide de passer à la fin de la saison 2016-2017 la formule deux montées / deux descentes entre L2 et National, je m'engage à soumettre la même mesure à mon conseil d'administration. »

Et Noël Le Graët (FFF) le confirme également : « Si à l'assemblée générale de la FFF, samedi, une majorité de responsables estiment que le principe du 2/2/2 (soit deux montées/deux descentes pour L1/L2/National) doit s'appliquer la saison d'après (2016/17) c'est bien, on le fera, ça passera je pense dans la bonne humeur. Créer trois clubs pros par an c'est trop. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.