updated 05/12/2016 05:34

François de Rugy : « Dans la famille du football, tout le monde est représenté, sauf les supporters »

Public RC Lens stade Bollaert Delelis 01Alors que quatre parlementaires (dont Dominique Bailly) vont déposer une loi en faveur de la représentation des supporters au sein des instances et des clubs, François de Rugy évoque la place des supporters actuellement dans le sport, le député écologiste de Nantes et la regrettant surtout que les spectateurs soient vus uniquement par le biais sécuritaire.

« La place du supporters est trop souvent abordée uniquement sous l'angle de la sécurité. Il n'est pas question de minimiser cette question. Mais il faut aller au-delà. Les clubs profesionnels de football ne sont pas des entreprises comme les autres. Il y a notamment un lien important avec l'histoire, le territoire... Les supporters participent au spectacle. Le business du football existe aussi grâce à eux. Dans la famille du football, tout le monde est représenté. Les joueurs, les médecins, les arbitres, les salariés, sauf les supporters... » 

Marie-George Buffet (Front de Gauche), qui fait partie des 4 parlementaires à l'origine de la loi, ajoute également : « Les supporters ne doivent pas être reconnus que comme des clients. Notre texte dépasse la sphère du football et concerne toutes les fédérations. Il vise à modifier le code du sport. » 

Un discours qui change fortement de celui entendu depuis de longs mois par la FFF et la LFP, avec - entre autres - les nombreux arrêtés interdisant les déplacements (dont le RC Lens a souffert à plusieurs reprises)...

Source : Ouest-France

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.