updated 05/12/2016 05:34

Richard Olivier (DNCG) juge « malsaine » la procédure de recours devant le CNOSF

DNCG LFPA l'automne dernier, Richard Olivier avait publiquement indiqué que le RC Lens ne terminerait pas la saison en raison d'un dépôt de bilan qu'il jugeait inévitable. Ce mardi, dans L'Equipe, le président de la DNCG évoque de nouveau le cas du club Sang et Or qui, l'été dernier, avait finalement pu valider sa montée en Ligue 1 auprès du CNOSF. Et le dirigeant de l'instance estime que ce recours possible au CNOSF est « malsain. »

La DNCG s'était opposée par deux fois, le 27 juin et le 15 juillet, à l'accession en Ligue 1 du RC Lens. Dans la foulée, un avis consultatif du CNOSF, qui proposait de laisser monter le club lensois, a été suivi par le comité exécutif de la FFF. Le regrettez-vous ?

« Le comex aurait meux fait de nous écouter, mais il avait le droit de se ranger derrière l'avis du CNOSF. La procédure a été respectée. Au nom de l'intérêt supérieur du football français, ils ont décidé de maintenir Lens. Cette procédure (qui permet, après l'avis du CNOSF, de passer outre les décisions de la DNCG) est malsaine. Elle devait être modifiée (par le Ministère des Sports) mais on croit savoir qu'elle va finalement être maintenue. On va donc toujours pouvoir s'asseoir sur l'avis de la DNCG et décider en fonction du propre sentiment du comex... Dans cette affaire, ce qui n'est pas tout à fait normal, c'est que le conciliateur s'est basé sur une promesse de l'arrivée de 4 millions d'Euros... On en vient au problème qui s'est souvent posé cette saison, avec des chiffres avancés qui n'ont jamais été étayés par des documents véridiques. C'est pour cela que nous avons poursuivi les deux présidents de club afin de vérifier que ce qu'ils nous ont dit était vrai. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.