Discipline : les décisions du 23 avril

Carton jauneCe jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 1. Le RC Lens est malheureusement concerné puisque Jean-Philippe GBamin écope d'un match de suspension et sera privé du derby entre le LOSC et les Sang et Or.

Les sanctions de la Ligue 1 :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis : François Moubandje (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Lindsay Rose (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 avril 2015 à 0h00 : Rio Mavuba (LOSC), Mariano (FC Girondins de Bordeaux), Lamine Gassama (FC Lorient), Franck Tabanou (AS Saint-Etienne), Jean-Philippe Gbamin (RC Lens), Hervé Bazile (SM Caen), Jérémy Morel (Olympique de Marseille)

31e journée : OGC Nice – Evian Thonon Gaillard FC du 4 avril 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice : 
Réunie le 9 avril 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud. A la demande du club, la Commission accepte d’avancer l’audition, initialement prévue le mercredi 6 mai, au mercredi 29 avril 2015.

33e journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 19 avril 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : 

La Commission décide de placer le dossier en instruction.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.