updated 05/12/2016 05:34

4 propositions en faveur de la compétitivité du football français

LFP LogoEn perte de vitesse par rapport à ses concurrents européens, le football français est souvent pointé du doigt pour son manque de compétitivité. Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin ont ainsi remis un rapport à la LFP proposant quatre réformes en Ligue 1 et Ligue 2 détaillées dans L'Equipe.

La révision du système de montées et descentes en fait partie. Deux montées / deux descentes et un barrage sont proposées, tout comme deux montées et descentes, sans barrage, permettant ainsi de réduire les risques de relégation.

La masse salariale en Ligue 2 serait encadrée, le but étant d'éviter des problèmes de maîtrise des budgets.

Les pelouses synthétiques seraient remises en cause pour les rencontres officielles.

Enfin, l'aide à la relégation serait adapatée à l'ancienneté du club dans la division. Avec une hypothèse de travail de 500 000 euros par an, un club relégué après quatre saisons toucherait 2M€, avec des règles concernant la durée de cette ancienneté.

Tags de l'article LFP Ligue 1 Ligue 2

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.