updated 07/12/2016 15:17

Vers la fin de la triple peine en football ?

Carton rougeCe samedi, l'International Football Association Board (IFAB) était réunie à Belfast et a évoqué de nombreuses évolutions possibles dans le monde du football et, notamment, dans les règles. Plusieurs idées ont été débattues, certaines acceptées et d'autres rejetées.

Par exemple, la possibilité d'un quatrième remplaçant a été rejetée. Par contre, la triple peine pourrait être aménagée. Par "triple peine", on entend le pénalty, le carton rouge pour le fautif et la suspension automatique pour le prochain match. L'IFAB a proposé que cette suspension ne soit plus automatique. C'est désormais à la Commission de discipline et juridique de la FIFA de décider dans les semaines à venir.

Tags de l'article football FIFA

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.