updated 09/12/2016 16:16

La LFP adopte un protocole de prévention des commotions cérébrales

LFP LogoComme le confirme L'Equipe, la Ligue 1 et la Ligue 2 ont adopté un protocole de prévention en cas de commotion cérébrale sur les terrains de foot. Ce protocole, basé sur celui de l'UEFA et de la FIFA, entre en vigueur dès ce week-end et prévoit qu'un médecin du club procède à une évaluation du joueur commotionné durant trois minutes.

Le protocole : 

« En cas de commotion cérébrale présumée, l'arbitre doit interrompre le jeu afin de permettre l'évaluation du joueur blessé par son médecin d'équipe. En principe, cette évaluation ne devrait pas prendre plus de trois minutes, sauf si la gravité de l'incident nécessite le traitement du joueur sur le terrain de jeu ou son immobilisation sur le terrain de jeu en vue de son transfert en urgence à l'hôpital. Tout joueur souffrant d'une blessure à la tête qui nécessite une évaluation dans l'éventualité d'une commotion cérébrale ne sera autorisé à reprendre le jeu à l'issue de cette évaluation qui si le médecin d'équipe confirme expressément à l'arbitre qu'il est en état de le faire. »

Tags de l'article LFP Ligue 1 Ligue 2 UEFA FIFA

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.