updated 10/12/2016 12:26

L'idée du carton blanc fait son chemin et séduit

Carton jauneEvoquée depuis quelques semaines, l'instauration d'un carton blanc dans le football, à l'image de ce que pratique le rugby avec des exclusions temporaires de 10 minutes, fait son chemin et séduit, notamment Bruno Derrien, ancien arbitre international qui s'explique dans France Football.

« Ce serait un bon compromis entre le jaune et le rouge. Sur le terrain, j'aurais parfois aimé en disposer. La sanction est immédiate pour le fautif, c'est un facteur d'apaisement sur le terrain et ça peut aussi aider l'arbitre à asseoir son autorité. » « Les modalités d'application, il appartiendrait à la FIFA de les définir : quand ? comment ? pourquoi ? Il faut que l'arbitre soit bien cadré. Pour le joueur qui conteste sans arrêt, ça peut être la réponse adaptée. Mais pas pour les insultes. Là, c'est le rouge ! » « L'important, c'est que le calmùe revienne. Le joueur sorti, c'est dix minutes de jeu à dix contre onze... mais c'est peut-être dix minutes de calme de gagné dans le jeu. »

Tags de l'article arbitre FIFA

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.