updated 11/12/2016 17:00

Discipline : les décisions du 8 janvier

Carton jauneCe jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de discipline, concernant un dirigeant de Saint-Etienne et David Faupala, le jeune attaquant du RC Lens.

Les sanctions en Ligue 1 :

16e journée : SC Bastia – Evian Thonon Gaillard FC du 3 décembre 2014
Incidents survenus pendant et à l’issue de la rencontre envers les arbitres et délégués
Réunie le 11 décembre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits.
Après lecture du dossier d’instruction par l’instructeur et audition des dirigeants du SC Bastia et des officiels de la rencontre, la commission considérant,
- les propos grossiers, injurieux, menaçants et racistes tenus par les supporters du SC Bastia à l’encontre des arbitres
- les propos déplacés et menaçants tenus à l’encontre des arbitres dans le tunnel au moment du retour des vestiaires,
- les propos menaçants tenus à l’encontre du délégué adjoint à l’issue de la rencontre
- les incidents causés par les supporters bastiais à l’issue de la rencontre ayant retardé la sortie des officiels et de l’équipe d’Evian Thonon Gaillard FC
- les propos tenus par M. Joseph Franceschini, administrateur du SC Bastia, envers l’arbitre de la rencontre ayant entraîné son exclusion à la 76e minutedécide de sanctionner le SC Bastia du retrait d’un point avec sursis et d’un match de suspension de terrain avec sursis, et d’infliger à M. Joseph Franceschini une suspension de trois matchs ferme d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Paris Sportifs – Comportement du joueur David Faupala (RC Lens)
Réunie le 11 décembre 2014, la Commission, ayant pris connaissance des déclarations du joueur David Faupala ayant laissé entendre sur son compte Twitter qu’il aurait parié lors de la rencontre RC Lens-LOSC de la 17e journée de Ligue1, avait décidé de se saisir de ces faits et de convoquer le joueur pour sa séance du jeudi 8 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur, la Commission le sanctionne de quatre séances de Travail d’Intérêt Général (TIG).

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.