updated 05/12/2016 05:34

Jérôme Ducros (Luzenac) : « Le football français n'est pas propre »

Luzenac LAPPromu en Ligue 2 l'été dernier, Luzenac s'était vu refuser l'accession par la DNCG et a finalement tou perdu, évoluant désormais en DHR. Dans L'Equipe, Jérôme Ducros, l'ancien président du club de l'Ariège, ne cache pas son amertume et son dégoût, évoquant même le RC Lens.

« Je me sens violé et cocufié. Plus les semaines défilent, plus ce sentiment s'aggrave quand je vois ce qui se passe aujourd'hui à Lens, Valenciennes, Nîmes ou Caen. Fabien Barthez avait raison. Le football français n'est pas propre, mais je n'imaginais pas qu'il était aussi sale. Notre échec à nous est la conclusion d'un minage en règle. » « Ce qu'a fait M. Thiriez, le président de la Ligue, pour nous écarter, est illégal. Chaque fois qu'on a surmonté avec succès un de ses arguments, ce qui m'a valu entre autres de renflouer les comptes du LAP par 700 000 euros, la Ligue nous a contrés en avançant un nouvel argument. Après les comptes, il y a eu l'éclairage, le terrain, sa disponibilité, la sécurité. En droit français, on appelle cela une accusation à tiroirs et c'est strictement interdit. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.