updated 03/12/2016 17:00

Philippe Piat : « La FIFA a préféré jeter l'éponge face à tant d'hypocrisie »

Philippe-Piat-UNFPAlors que l'enquête sur les transferts de l'OM se poursuit, Philippe Piat, le président de l'UNFP et de la FIFPro, dénonce dans L'Equipe le système des agents actuel, soulignant d'ailleurs que la FIFA abandonnera la licence d'agents en 2015 vu que de nombreux agents oeuvrent sans difficulté dans cette licence.

La FIFA souhaite supprimer la licence d'agents à partir de 2015. Cela ne risque-t-il pas de déréguler encore plus les transferts ?

« Nous avons remarqué que 70 % des transferts sont effectués par des personnes qui ne possèdent pas de licence d'agent. La FIFA a préféré jeter l'éponge face à tant d'hypocrisie. Tous ceux qui sont dans le système, qui en profitent, disent que la FIFA dérégule. C'est archifaux. »

Vraiment ?

« Si un joueur prend son cousin ou son voisin de palier pour le conseiller, c'est son problème. Mais, au moins, ça évitera les ­rétrocommissions. Aujourd'hui, quand un agent officiel est payé, il est parfois rémunéré le double pour qu'il puisse redistribuer à tel ou tel intermédiaire. »

Tags de l'article Philippe Piat transfert UNFP FIFA

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.