updated 11/12/2016 17:00

Bruno Derrien : « Améliorer la relation entre les joueurs et les arbitres »

Nicolas-Rainville-arbitre-RC-Lens-PSG-01Alors que l'arbitrage de Nicolas Rainville lors de RC Lens - PSG suscite la polémique, l'ancien arbitre international Bruno Derrien répond aux questions de Sports.fr et évoque principalement l'exclusion d'Edinson Cavani après son but sur pénalty.

« Il y a un constat très clair à faire. Il faut très vite améliorer la relation entre les joueurs et les arbitres. On a atteint vendredi soir avec ce Lens / PSG un summum. Concernant la célébration de Cavani, l’Uruguayen la fait dès qu’il marque un but. Même s’il a moins marqué ces derniers temps, on l’a vu notamment réaliser ce même geste contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (1-1). Il n’avait pas été sanctionné pour cela. L’arbitre estime que le geste représentait une provocation à l’égard des supporters lensois. Règlementairement, là encore, il peut effectivement sortir un carton jaune. Cavani est donc averti et sa réaction face à cette décision entraîne un deuxième carton jaune. Il n y a pourtant pas d’agressivité de la part de l’attaquant du PSG contrairement à ce qui s’est passé récemment lors de Montpellier / Guingamp lorsque le gardien guingampais Mamadou Samassa avait initimidé M. Kalt. Selon moi, le geste de Cavani qui touche l’arbitre est plus lié à son incrédulité face à la première décision de M. Rainville. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.