updated 04/12/2016 12:15

Discipline : les décisions du 13 mars

Carton-jauneCe jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de sanction, dont aucune ne concerne des joueurs du RC Lens.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Trois matchs ferme : Jérémy Henin (Angers SCO)

Deux matchs ferme : 
Michael Bosqui (FC Istres)

Un match ferme : Vincent Muratori (AS Nancy-Lorraine)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 mars 2014 à 0h00 : Karim Coulibaly (AS Nancy-Lorraine), Willy Boly (AJ Auxerre), Mame Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique), Romain Saïss (Le Havre AC), Kevin Lejeune (FC Metz)

23e journée : Tours FC – AS Nancy-Lorraine du 10 février 2014
Comportement des joueurs Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) et Fousseni Diawara (Tours FC) : altercation à l’issue de la rencontre à la sortie des vestiaires.
Réunie le 13 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie le 20 février 2014, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les deux joueurs pour la séance du jeudi 13 mars 2014. Après audition des deux joueurs, la Commission sanctionne Fousseni Diawara (Tours FC) d’une suspension de quatre matchs ferme et Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) d’une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 18 mars à 0h00. La Commission sanctionne par ailleurs le Tours FC d’une amende de 5000€ avec sursis pour manquements à ses obligations en matière d’organisation.

24e journée : Clermont Foot – Chamois Niortais du 14 février 2014
Exclusion de Pascal Gastien, entraîneur des Chamois Niortais :
Réunie le 20 février 2014, la Commission avait convoqué Pascal Gastien (Chamois Niortais) pour sa séance du jeudi 13 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de trois matchs dont deux avec sursis. La sanction prend effet le mardi 18 mars 2014 à 0h00.

27e journée : ESTAC Troyes – FC Istres du 7 mars 2014
Exclusion de M. José Pasqualetti, entraîneur du FC Istres :
La Commission convoque M. José Pasqualetti (FC Istres) pour sa séance du jeudi 3 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Tags: Discipline , LFP , RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.