updated 05/12/2016 05:34

Des exclusions temporaires à la place des cartons jaunes ?

Carton-jauneÀ l'instar de ce que propose le rugby depuis de très nombreuses années, les cartons jaunes dans le football pourraient bien être remplacés par des exclusions temporaires à l'avenir, comme le propose Michel Platini, l'actuel président de l'UEFA qui brigue le mandat de président de la FIFA, pour le quotidien espagnol AS.

« Je changerais le système des avertissements, les cartons. Je ferais comme au rugby, je sanctionnerais les fautifs d'une exclusion de dix ou quinze minutes. De cette manière, ce serait l'équipe adverse qui en profiterait immédiatement, alors qu'avec le système des cartons c'est l'adversaire suivant au calendrier. C'est une idée. Maintenant il faut qu'elle mûrisse pour qu'on voit si elle serait vraiment bonne pour le jeu. C'est une proposition à explorer. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.