updated 09/12/2016 16:16

Caen réclame des dédommagements à la LFP

Stade-Malherbe-CaenCe matin, L'Equipe évoque une procédure de recours grâcieux lancé par le Stade Malherbe de Caen auprès de la LFP pour obtenir un dédommagement en raison de la présence de l'AS Monaco au sein de la Ligue 1, qui a empêché le club normand de monter en Ligue 1 en fin de saison dernière.

Début septembre, Caen a en effet déposé cette demande de dédommagement financier, d'un montant de 9 millions d'Euros, argumentant que l'AS Monaco ne respecte pas le Code du Sport vu que son siège social n'est pas situé en France et que, par conséquent, les Monégasques n'auraient pas dû accéder à la Ligue 1.

La LFP avait deux mois pour répondre mais n'a pas donné de réponse, ce qui, selon L'Equipe, constitue un refus de payer. Le club caennais devra donc saisir le Conseil d'Etat pour obtenir une éventuelle réparation.

Tags: Caen , LFP , AS Monaco

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.