updated 05/12/2016 14:28

Vers une mort prochaine de Téléfoot ?

telefootDernièrement, nous vous avions parlé des incertitudes qui planent au-dessus de l'émission Téléfoot depuis quelques temps. Selon Le Parisien et Europe-Mercato, l'émission vivrait même ses dernières semaines en raison d'une décision du CSA qui amène TF1 à sérieusement réfléchir à arrêter le programme.

En effet, jusqu'ici, Téléfoot et TF1 peuvent diffuser 90 secondes des meilleures actions et des buts de la Ligue 1 au titre du droit à l'information. Seulement, le CSA a voté il y a quelques temps la fin de ce droit pour les émissions sportives spécialisées avec une application à la fin de novembre.

Le chef du service des sports de TF1, François Pélissier, s'en agace : « Il faut tirer la sonnette d’alarme. L’incohérence de cette interdiction, c’est qu’elle ne toucherait que Téléfoot. Une heure après, le journal de 13 heures de TF1 aura toujours le droit de passer du foot. Et Stade 2, qui traite de plusieurs sports, aussi ! Une telle décision serait un message négatif signifiant aux téléspectateurs que le foot a de moins en moins sa place sur les chaînes gratuites. »

Lire aussi : Vers la fin de Téléfoot ?

Tags: TF1 , Téléfoot

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.