updated 04/12/2016 12:15

Taxe à 75% : l'UNFP solidaire des présidents

Philippe-Piat-UNFPAlors que la menace de grève se précise sur les 11e journée de Ligue 1 et 12e journée de Ligue 2, Philippe Piat, le président du syndicat des joueurs, l'UNFP, se dit solidaire des présidents dans L'Equipe.

«  D’habitude, quand les joueurs veulent faire la grève, ils reçoivent toutes sortes de menaces. Mais là, comme il s’agit des employeurs, ils se retrouvent avec toutes les cartes en main. Il est donc très probable que cette grève se fasse.  » «  C’est vrai qu’à cause du montant des transferts, du salaire de certains footballeurs, le football fait parler de lui en mal. Les pouvoirs publics profitent de cette mauvaise image en se disant que les supporters vont trouver ça normal de taxer encore un peu plus le football. Mais il faut arrêter avec la démagogie ! En l’espèce, il existe des raisons qui font que l’on s’insurge.  » «  Si cette taxe concernait tout le monde et que personne ne pouvait y échapper, pourquoi pas. Mais les acteurs de cinéma, les pilotes automobiles et bien d’autres catégories socio-professionnelles vont y échapper, sauf les clubs de football. Et ça, ce n’est pas acceptable.  »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.