updated 03/12/2016 17:00

Une taxe à 75% plafonnée pour les clubs de Ligue 1

Ballon-ligue-2Alors que le sujet fait débat depuis de longues semaines, la "taxe à 75%" sera finalement bien appliquée au monde du football français, mais sera plafonnée comme 'lexplique Valérie Fourneyron, la ministre des sports.

« Pourquoi les clubs seraient-ils exclus de cette taxe ? Comme l’a très bien dit le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, il n’y a pas de mesure dérogatoire et particulière pour le football qui sera bien concerné par la taxe sur les hauts revenus. En revanche, nous avons pris en compte la fragilité de son modèle économique. C’est pourquoi le montant sera plafonné à 5% en fonction du chiffre d’affaires des clubs. Le football est une bulle spéculative qui peut exploser à tout moment. Par certains aspects, il ressemble à celle qui a provoqué la crise que nous connaissons actuellement » « l’impact de cette nouvelle mouture sera, en revanche, bien inférieur aux chiffres avancés par Frédéric Thiriez. » (Frédéric Thiriez indiquait que cela concernerait 13 des 20 clubs de Ligue 1 pour un montant total de 44 millions d'Euros).

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.