updated 09/12/2016 05:38

Frédéric Thiriez propose quatre réformes d'ici 2016

Dans L'Equipe, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, évoque quatre grandes réformes du foot français qu'il veut mettre en place d'ici à 2016.

Quels sont vos objectifs d’ici à 2016 ?
- J’ai proposé aux clubs un programme de quatre grandes réformes. D’abord, la réduction du Championnat à 18 clubs. On n’a plus les moyens de se payer une L 1 à vingt clubs. Trois montées et trois descentes, c’est trop. Il faut descendre à deux. Je veux aussi un renforcement drastique de la licence club. Il n’est pas normal que des clubs dépensent dans les stades et la formation et que d’autres dépensent tout en salaires en profitant des mêmes avantages. La licence club va venir corriger ça. Nous allons moduler la distribution des droits TV en fonction de ces critères. Je veux aussi encourager les clubs à jouer les Coupes d’Europe, en particulier la Ligue Europa avec un intéressement prélevé sur les droits TV. Je pense aussi à un salary-cap pour la Ligue 2.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.