updated 10/12/2016 12:26

Le RC Lens vers une rétrogradation en National

DNCG LFPAlors que la DNCG doit rendre son verdict ce lundi concernant le RC Lens, L'Equipe indique que la décision de l'instance serait négative et enverrait le club Sang et Or en National, à titre conservatoire. En effet, Gervais Martel et les dirigeants lensois n'auraient pas trouvé les fonds nécessaires afin de garantir le prochain budget en Ligue 2, à savoir un total de 8 millions d'Euros.

Le président lensois espérait notamment convaincre le Standard de Liège et Roland Duchâtelet de lui racheter plusieurs joueurs (Baptiste Guillaume, Wylan Cyprien, Aristote Madiani, Valentin Belon et Benjamin Bourigeaud) mais le club belge a refusé.

Selon L'Equipe, Gervais Martel avait présenté un budget de 10-12 millions d'Euros devant la DNCG le 10 juin dernier, en réalisant de très importantes économies et en ne déposant que 4 millions d'Euros sur un compte bloqué. Quelques temps avant, le président lensois avait évoqué un budget de 20-25 millions et, surtout, 15 millions d'Euros sur un compte bloqué via un investisseur resté mystérieux.

Il semble donc que Gervais Martel n'ait pas trouvé les fonds et, surtout, pas convaincu davantage la DNCG, surtout que le blocage entre Hafiz Mammadov et lui empêche pour le moment l'arrivée de nouveaux investisseurs dans le club.

Le RC Lens peut faire appel de la décision mais, d'ici à la fin du mois, le RC Lens devra vendre des joueurs et faire entrer des liquidités pour garantir son budget et convaincre la DNCG en appel. Sans cela, le National sera une réalité.

Reste l'hypothèse du dépôt de bilan de la holding... mais Gervais Martel ne semble pas prêt à s'y résoudre malgré la pression des supporters et du monde politique dans la région.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.