updated 11/12/2016 07:24

Guénhaël Huet : « La participation financière des supporters est sans doute la seule solution pour sauver aujourd'hui le RC Lens »

Public RC Lens supporters 02Pour Ouest-France, le député des Républicains Guénhaël Huet se montre favorable à une loi permettant de laisser de la place aux supporters dans les instances du monde du football, mais aussi d'entrer dans le capital des clubs sur le modèle des socios. Et le député, qui est à l'origine de cette proposition de loi, n'hésite pas à citer le RC Lens, soulignant que ce biais serait une des solutions pour sauver le club.

« A Barcelone et au Bayern, les supporters ont une vraie place. Et ces clubs brillent dans le foot européen. Sur le plan national, la participation financière des supporters est sans doute la seule solution pour sauver aujourd'hui le RC Lens. »

Et cela rejoint le projet de Dominique Bailly, le sénateur d'Orchies, qui inclut ce modèle dans son projet de reprise du club lensois.

Mise à jour (18h25) : c'est Guénhaël Huet, député des Républicains, et non Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports (favorable à cette loi), qui a tenu ces propos. Toutes nos excuses pour cette confusion. Thomas (MadeInLens)

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.