updated 05/12/2016 14:28

Dominique Bailly : « Aujourd'hui, il n'y a pas 36 solutions »

Dominique Bailly senateur Nord RC LensEn compagnie de Daniel Percheron, Dominique Bailly travaille sur un projet de reprise du RC Lens depuis quelques semaines. Pour France 3, le sénateur maire d'Orchies met la pression sur Gervais Martel pour aboutir à un dépôt de bilan du club lensois, qui permettrait ainsi de dégager Hafiz Mammadov du club Sang et Or et de faire entrer des nouveaux investisseurs dans le capital.

« Aujourd'hui, il n'y a pas 36 solutions. Si la holding n'est pas capable de pouvoir porter le projet de la prochaine saison, elle doit déposer le bilan. Derrière, il y a une nouvelle structure qui vient et qui remplace la holding dans le capital de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle, c'est-à-dire le Racing Club de Lens NDLR). Et on se met sur un projet qui est validé par la DNCG pour la saison prochaine en Ligue 2. Mais la décision finale revient à Gervais Martel, ce qu'explique très bien Daniel Percheron. »

Un dépôt de bilan possible sans Hafiz Mammadov ?

« A partir du moment où la contribution de Mammadov n'est pas au rendez-vous et que Gervais n'est pas en capacité de financer, une des solutions c'est le dépôt de bilan de la holding, pas de la SASP. Ainsi la SASP existerait toujours et conserverait ses droits sportifs pour la Ligue 2. Mais ce serait une autre structure qui reprendrait le club. »

Comme l'explique Yann Fossurier (France 3), Gervais Martel, en tant que président de RCL Holding, la holding qui possède le RC Lens, peut déclarer une cessation de paiement ou un dépôt de bilan de la holding, ce qui permettrait de faire entrer de nouveaux investisseurs (via un redressement ou une liquidation judiciaire) sans entraîner la relégation du RC Lens en division inférieure.

Reste désormais à convaincre Gervais Martel, si ce dernier ne parvient pas à trouver les fonds nécessaires pour valider la présence en Ligue 2 du RC Lens devant la DNCG.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.