updated 06/12/2016 16:21

Antoine Kombouaré : « J'en veux à Gervais Martel mais aussi beaucoup à Hafiz Mammadov »

Antoine Kombouare RC Lens 18La fin de saison se profilant ce samedi, Antoine Kombouaré vide son sac et évoque longuement les problèmes extrasportifs du RC Lens cette saison, qui ont littéralement plombé le parcours des Sang et Or et très certainement été la cause principale de la relégation en Ligue 2. Dans Le Parisien, l'entraîneur lensois assume également sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison, mais en met surtout plein la figure d'Hafiz Mamamdov qu'il tient pour principal responsable de la saison ratée et de la forte décrédibilisation de Gervais Martel ces derniers mois.

Qui est responsable de ce fiasco ?

« Mammadov, Martel et moi. A différents degrés. J'en veux à Martel mais aussi beaucoup à Mammadov. J'ai vu Martel se démener au quotidien. J'ai pu lire des e-mails ou les textos de Mammadov avec les promesses d'argent... Il ne nous a pas donné les moyens, et pas seulement financiers, de constituer une équipe pour nous maintenir. Je sais qu'il a eu des soucis mais on aurait pu trouver des solutions. Il aurait pu le dire à Gervais Martel. Au final, on a été pénalisés et Gervais a été pris pour un menteur. »

Gervais Martel s'est-il discrédité dans cette affaire ?

« Oui, et je lui ai dit. Je ne suis pas là pour le défendre, mais il était seul face aux mensonges de Mammadov. Gervais a trop communiqué. »

Croyez-vous à son plman de relance avec de nouveaux investisseurs ?

« Ce que je vois, c'est qu'il bosse comme un fou pour sauver son club. Mais Mammadov va-t-il lui laisser la possibilité de venir avec de nouveaux investisseurs ? »

Vous tinet-il toujours informé de ses échanges avec Mammadov ?

« Ce qu'il fait avec lui, je m'en fous royalement. Ce qui m'intéresse, c'est le concret. Cela fait deux ans que Mammadov le balade. Après, Gervais a choisi cet actionnaire, il doit assumer comme moi j'assume d'être venu à Lens. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.