updated 06/12/2016 12:56

Antoine Kombouaré : « C'est une honte que le RC Lens descende en Ligue 2 »

Antoine Kombouare RC Lens 25Pour Le Parisien, Antoine Kombouaré vide son sac ce jeudi matin. Quasiment au terme de de la saison, l'entraîneur du RC Lens évoque pêle-mêle ce parcours pénible des Sang et Or, énormément perturbé par les problèmes extrasportifs qui ont touché le groupe et l'ont profondément et personnellement affecté. Et le coach lensois de confirmer qu'il ne sera plus au Racing Club de Lens la saison prochaine.

Que retiendrez-vous au final de cette saison ?

« Sur le plan sportif, c'est une catastrophe. C'est la pire saison que j'ai eue à vivre. En plus de sentir qu'on n'avait pas les moyens de lutter sur le terrain, c'est aussi l'incertitude au quotidien jusqu'en janvier qui a pesé. A chaque fois, je me demandais si on allait pouvoir continuer et finir la saison. Je savais que ce serait compliqué mais pas à ce point... »

Êtes-vous affecté par ces résultats et ce bilan ?

« C'est une honte que ce club descende en Ligue 2. ce sera une tache indélébile sur mon CV. »

L'été dernier, vous vous êtes illustré en étant le premier entraîneur à faire grève pendant la préparation. Le regrettez-vous et le referiez-vous ?

« Vous parlez de grève mais ce n'est pas le bon mot. C'était un mouvement de contestation. Je protestais contre la décision des instances de nous rétrograder alors qu'on avait gagné sur le terrain le droit d'évoluer en L1. C'était ma façon d'hurler ma colère. Aujourd'hui, cette relégation du RC Lens est un cataclysme mais, malgré tous les soucis rencontrés, on a fini la saison. Ca, c'est une grande victoire. Les joueurs ont toujours été payés. Et on a travaillé pour donner la meilleure image possible. Je veux bien aprtir proprement en ayant fait du bon boulot comme à Valenciennes ou au PSG. A l'heure actuelle, je veux trouver un projet ambitieux, en France ou à l'étranger, en Angleterre par exemple. C'est ce que j'aimerais. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.