updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel compte sur les ventes des joueurs du RC Lens et d'anciens Lensois

Gervais Martel RC Lens 21Alors que la situtation financière du RC Lens est très délicate à 17 jours du passage devant la DNCG, Gervais Martel espère toujours redresser la barre pour trouver les fonds nécessaires pour boucler le budget de cette saison. Trois pistes se dégagent selon Joël Domenighetti de L'Equipe pour trouver les 7 millions d'Euros manquant pour la DNCG.

La première, c'est un apport de fonds en provenance d'Azerbaïdjan. Le président du RC Lens, malgré ses propos clashant à plusieurs reprises Hafiz Mammadov ces derniers mois, espère toujours que ce dernier pourra apporter quelques millions dans les caisses Sang et Or. C'est une possibilité, mais l'homme d'affaires de Bakou compterait surtout sur un départ de Gervais Martel avant de verser éventuellement des fonds.

La deuxième possibilité, c'est une vente des jeunes du club lensois et des joueurs qui ont une valeur marchande intéressante. MadeInLens vous l'évoquait depuis plusieurs semaines : Wylan Cyprien, Jean-Philippe Gbamin, Baptiste Guillaume, Loïck Landre... et tout autre joueur susceptible de rapporter des fonds seront vendus. Nous rappellerons au passage les propos de Gervais Martel à la fin du mercato hivernal... (Lire l'article : Gervais Martel : « Hors de question au 1er juillet de céder encore d'autres joueurs »)

Enfin, Gervais Martel compte également sur les indemnités de formation liées à des transferts d'anciens Lensois. Serge Aurier, transféré au PSG, va rapporter 20% du transfert (1,6 à 2,4 millions d'Euros). Le président lensois espèrerait également une vente de Geoffrey Kondogbia, dont l'indemnité de formation serait fort élevée par le RC Lens.

Une fois ces recettes trouvées, si tant est qu'elles soient trouvées bien entendues, il faudra encore trouver des fonds pour la prochaine saison... Un véritable jeu sans fin...

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.