updated 09/12/2016 05:38

Des précisions sur le plan B de Dominique Bailly et Daniel Percheron

Dominique Bailly senateur Nord RC LensInterrogé par BFM TV (relayé par But! Lens), Dominique Bailly a dévoilé quelques détails de son "plan B" mené avec Daniel Percheron au sujet du RC Lens qui regroupe de nombreuses entreprises locales pour supporter et financer le club Sang et Or. Et le sénateur du Nord le confirme : ce plan ne se fera pas forcément sans Gervais Martel, alors qu'il avait évoqué le contraire dernièrement.

« Nous sommes quelques-uns, avec le président Percheron, à réfléchir à mettre en place une société coopérative qui permettrait au plus grand nombre de se retrouver sur un projet alternatif pour accompagner le RC Lens, ses dirigeants d’aujourd’hui et ceux de demain. Il y a deux ans, j’avais déjà évoqué l’idée de socios à la française pour que chacun apporte sa force. C’est ce qui fait aujourd’hui encore l’engouement autour du RC Lens, c’est énorme. Le stade Bollaert, les Corons… Au Sénat, en tant que parlementaire, on me parle du RC Lens avec des étincelles dans les yeux ! Ainsi, des entreprises régionales ou locales pourraient s’intégrer dans ce dispositif avec quelques collectivités territoriales pour solidifier tout cela. Les premières seraient déjà prêtes, on voit donc que le club est attractif »

Un plan B mais pas forcément sans Gervais Martel :

« Je salue le travail de Gervais pour s’en sortir, ce qui est un travail d’envergure. Pourquoi pas lancer ce projet avec lui, je n’ai rien contre sa personne. Au contraire. C’est ensemble qu’on est plus fort. D’abord, il faut penser à cette échéance de fin mai avec la DNCG et ensuite qu’on se retrouve tous sur un tour de table pour savoir comment aborder l’avenir. Je ne sais d’ailleurs pas comment la DNCG va réagir car je n’ai pas les bilans mais ce que je sais, c’est que le timing est serré ».

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.