updated 04/12/2016 12:15

Jérôme Le Moigne : « On a donné ce qu'on avait avec nos forces du moment »

Jerome Le Moigne RC Lens 10Au micro de BeIn Sports à l'issue de la défaite du RC Lens dans le derby face au LOSC, Jérôme Le Moigne regrette notamment le pénalty encaissé juste avant la mi-temps et cette seconde période, où Lillois ont pris le dessus et l'ont emporté. Le capitaine des Sang et Or regrette de n'avoir pas fait davantage, même si les Lensois ont donné ce qu'ils pouvaient sur cette rencontre, ce derby dont chacun des supporters espérait une issue différente.

« Si les Lillois en voulaient plus que nous, je ne sais pas. Mais ils ont de la qualité et c'est indéniable. Ils ont bien fait parler leur force offensive et on a bien résister en première mi-temps. Le pénalty nous fait mal avant la mi-temps. Après, en deuxième mi-temps, on ne les a pas mis en danger, contrairement à eux qui ont fait preuve de maîtrise technique. Après, le 3e but, c'est un contre en fin de match alors qu'on se livre. Il fallait montrer du caractère pour nos supporters, pour nous-mêmes.  C'est un derby et on a donné ce qu'on avait avec nos forces du moment. »

« Ce n'est pas sur ce match-là qu'on descend en Ligue 2 : c'est le résultat de toute une saison. Ce match, on l'avait bien préparé. Malheureusement, on paie notre 2e partie de saison où on n'a pas gagné beaucoup de matchs. Il faut finir la tête haute les trois derniers matchs. 

« Pour certains, ce sont peut-être les trois derniers matchs de Ligue 1 qu'on va vivre. Pour d'autres, je pense qu'ils vont rebondir. Mais il faudra faire honneur au maillot jusqu'au bout. »

Propos transcrits par Thomas pour MadeInLens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.