updated 11/12/2016 17:00

Le RC Lens au coeur d'une enquête de la DNCG et soupçonné d'avoir dupé l'instance

RC Lens blasonL'été dernier, le RC Lens avait été retoqué à plusieurs reprises par la DNCG, qui avait refusé de valider la montée en Ligue 1 avant de plier à la suite de l'avis positif du CNOSF. Il y a quelques jours, l'instance a lancé une enquête concernant le club lensois (et Le Havre) au sujet de la provenance des fonds arrivés cette saison, fonds qu'Hafiz Mammadov n'a pas forcément mis de sa propre fortune. Et ce matin, Le Parisien indique que la DNCG a nommé un instructeur chargé d'enquêter sur les comptes du RC Lens.

Cet instructeur devra passer au crible les comptes du club Sang et Or. Comme Le Havre, le club lensois est soupçonné d'avoir trompé la DNCG et l'instance veut désormais identifier les coupables. Principalement visé, Gervais Martel sera donc entendu prochainement, ainsi que d'autres employés du RC Lens.

Dans deux mois, l'instructeur devra rendre son dossier et des sanctions pourraient être prises envers les personnes reconnues responsables, pouvant être une amende jusqu'à 50 000€, un retrait de points ou une radiation des dirigeants.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.