updated 06/12/2016 17:10

Jean-Philippe Gbamin : « Il y a plein de matches où l’équipe a perdu à cause de moi »

Jean Philippe Gbamin RC Lens 06Retenu avec l'équipe de France Espoirs, le jeune défenseur du RC Lens revient sur sa saison avec les Sang et Or et Jean-Philippe Gbamin se montre assez mitigé sur ses propres prestations, notamment ses nombreuses erreurs qui ont entraîné des buts adverses et des défaites lensoises.

Comment jugez-vous votre saison à titre personnel?

« Pour l’instant, j’ai fait des matches moyens, voire mauvais parfois. J’essaie de prendre le plus possible d’expérience, je regarde mes matches pour savoir quelles erreurs j’ai pu commettre dans mes passes, mes courses, mon placement. Mon poste ? Peu importe, je suis encore jeune, mon objectif c’est de prendre un maximum de temps de jeu. Tous les postes, c’est pas un souci. Du moment que je donne le meilleur de moi-même et que je suis fier de moi à la fin du match. »

Et vous êtes souvent fier de vous?

« Non, pas souvent. Il y a plein de matches où je n’étais pas content de moi, où l’équipe a perdu à cause de moi. J’ai marqué contre mon camp, j’ai fait des erreurs impardonnables. C’était compliqué... J’ai encore une grosse marge de progression. C’est à moi de gommer mes erreurs de concentration. »

Source : L'Equipe

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.