updated 05/12/2016 14:28

L'hypothèse d'un dépôt de bilan du RC Lens « infondée » selon Gervais Martel

Gervais Martel RC Lens 23Parti à Bakou pour savoir qui est l'actionnaire majoritaire du RC Lens (Hafiz Mammadov ou Anar Mammadov ?) et obtenir les 14 millions d'Euros promis devant la DNCG, Gervais Martel a évoqué les rumeurs de dépôt de bilan du club lensois, soulevées à plusieurs reprises ces derniers mois. Et pour le président lensois, ces rumeurs sont infondées.

Il y a quelques jours, Gervais Martel affirmait : « Cette somme n'est nullement impérative pour boucler la saison » et appuie ses dires.

« Pour commencer, la masse salariale initialement prévue pour débuter la saison a été considérablement allégée, du fait même de l'interdiction de recruter. » Prévue à 13 millions d'Euros, la masse salariale du RC Lens est restée bloquée à un peu moins de 7 millions d'Euros et d'autres économies ont été réalisées. En ce qui concerne les recettes, les matchs joués au Stade de France ont généré des revenus conséquents (2 millions d'Euros pour RC Lens - PSG). Et le club lensois n'a aucune dette ni retard de paiement des salaires ou de ses charges.  

Néanmoins, et même si la situation semble au vert, les 14 millions d'Euros, promis l'été dernier par Hafiz Mammadov pour tenir le budget présenté, devront être versés pour que la DNCG lève l'interdiction de recrutement et permette une fin de saison tranquille des Sang et Or sur le plan financier.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.