updated 04/12/2016 12:15

Le RC Lens condamne les incidents des supporters à Amiens

RC-Lens-blasonAlors que la rencontre entre le RC Lens et Metz avait été interrompue à cause de jets de fumigènes et de pétards, la direction du club Sang et Or a vivement réagi ce lundi par le biais d'un communiqué et dénonce les incidents, évoquant des "pseudo-supporters" et soulignant les sanctions qui pourraient être infligées au club si la LFP se saisissait du dossier.

Le communiqué du RC Lens : 

Le Racing Club de Lens traverse une période délicate de son Histoire. Le désarroi, le mécontentement voire l'exaspération sont très compréhensibles. Toutefois le comportement de pseudos supporters présents samedi soir à Amiens avec pour objectif de faire arrêter la rencontre par jets de fumigènes et l'envahissement du terrain, aurait pu avoir des conséquences dramatiques !
Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions : match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s'apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan !
Toutes les composantes du Racing Club de Lens : dirigeants, staff, joueurs, salariés et, nous en sommes sûrs, l'immense majorité des supporters, n'aspirent qu'à une seule chose : retrouver une lisibilité sur l'avenir du club.
Chacun à son niveau y travaille sans relâche.
Dès aujourd'hui, ceux qui ne s'inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s'attendre à aucune tolérance de la part du club.
Le Racing Club de Lens n'appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire !

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.