updated 09/12/2016 16:16

Communiqué du RC Lens : « Le paiement va intervenir dans les quinze jours à venir »

Gervais-Martel-RC-Lens-03Le RC Lens a communiqué en cette fin de soirée suite au voyage de Gervais Martel à Bakou ce week-end. Et on peut dire que les nouvelles sont plutôt bonnes, puisque le président du club artésien y affirme que la Banque d'Azerbaïdjan a confirmé que la garantie à première demande sera honorée dans les quinze jours à venir. 

Les supporters Sang et Or peuvent donc souffler, le club verrait alors son interdiction de recrutement être levée, les différents joueurs sans contrat (Atrous, Boulenger et N'Guemo) pourront voir leur contrat être homologué par la LFP. Plus encore, Gervais Martel affirme avoir également des garanties concernant le versement de quatorze millions d'euros prévu pour janvier prochain. 

Après un début de saison courageux de la part de l'ensemble des membres du club, et ce malgré les difficultés, l'avenir semble s'annoncer donc plus rose pour un club qui aura subi un été particulièrement agité. 

Voici le communiqué en question :

« Je me suis rendu à Bakou ces dernières quarante-huit heures car, le versement de quatre millions d'euros prévu par notre actionnaire pour octobre n'ayant pas été honoré en intégralité (1,5 millions ont été versés sur les 4 millions prévus), il me fallait avoir confirmation que la garantie à première demande consentie par la Banque d'Azerbaïdjan puisse être exercée et honorée.
J'ai reçu toutes les confirmations par la Banque sur le fait qu'elle avait pleinement conscience de ses obligations, et que le paiement allait intervenir dans les quinze jours à venir, ainsi que le prévoit le texte de cette garantie.
D’autre part, j'ai également évoqué la garantie des quatorze millions d’euros du mois de janvier au sujet de laquelle il m'a également été donné des assurances.
Je remercie par ailleurs le pays qui reste très attentif à notre situation.
La trêve internationale qui interviendra après le match contre Bordeaux, nous permettra d'homologuer, dans un premier temps, les contrats de Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry N'Guemo. »

Gervais Martel

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.