updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « Essayer de grappiller au moins un point »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-20Pour le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré aborde longuement la rencontre de ce vendredi soir au stade de France face au PSG (à suivre en live sur MadeInLens) pour une rencontre très différente des autres au niveau du contexte. Mais l'entraîneur lensois souligne éalement que ce match vaut, comme tous les autres, trois points que les Sang et Or seraient bien contents de prendre dans le cadre de la course pour le maintien en Ligue 1.

Un match pas comme les autres

« C’est une rencontre de championnat comme une autre. Il y aura trois points en jeu. Mais en même temps, ce sera un match spécial, notamment de mon côté car le Paris Saint-Germain est un club qui compte pour moi. J’y ai passé un peu plus de treize ans. Mais il faudra faire abstraction de tout ça. On va essayer de grappiller au moins un point car on s’attend à un match compliqué. »

Jouer au Stade de France

« Ce sera forcément particulier pour les joueurs. Je me demande comment mon groupe va gérer l’appréhension de jouer dans ce stade. C’est pour cette raison que l’on part à Paris dès jeudi pour faire l’entraînement de veille de match sur place. On va faire comme si on jouait une rencontre de coupe. L’idée sera de prendre rapidement nos marques et des repères pour être prêt pour le combat qui nous attend vendredi. Ma principale inquiétude est que les joueurs n’arrivent pas à gérer la pression autour de cet évènement. Je ne voudrai pas que l’on prenne une fessée car si le PSG est à 100 % et qu’il joue sur ses qualités, et que de notre côté on n’est pas prêt, on va être balayé. »

Un match capital

« J’ai prévenu les joueurs qu’on avait beaucoup à perdre sur ce match. Dans la position dans laquelle on se trouve, cette rencontre est très importante. Il faudra également faire attention à ne pas perdre des joueurs à cause de blessures ou d’éventuelles suspensions. Une défaite aurait également des conséquences terribles pour le futur déplacement à Toulouse. Il faut donc bien préparer ce match, être bien en place tactiquement, rigoureux et solidaire. On s’attend à courir après le ballon donc on devra bien défendre en équipe. L’idée de notre côté sera d’offrir la meilleure opposition possible. En plus, il y aura beaucoup de supporters présents pour nous soutenir. Malgré nos soucis, on a le devoir de se battre ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.