updated 07/12/2016 15:17

Alaeddine Yahia : « Jouer avec Lens en Ligue 1 »

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-08Les énormes couacs du RC Lens lors de cet intersaison et l'interdiction de recrutement infligée par la DNCG ont également eu des répercussions sur les prolongations de contrat puisque celles de Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Alaeddine Yahia ne peuvent être homologuées pour le moment. Dans La Voix du Nord, le défenseur central des Sang et Or évoque cette situation, espérant qu'elle se règle prochainement pour qu'il puisse jouer en Ligue 1 avec le RC Lens cette saison, une fois terminée sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés.

- Alaeddine, d'abord, comment se passe votre rééducation ?

« Physiquement, je me sens bien. Je suis dans les temps, et même un peu en avance. Après, la mauvaise nouvelle, que ce soit pour moi, pour Samuel Atrous ou pour Benjamin Boulenger, c'est que nos contrats n'ont pas été homologués, étant donné que nous sommes sous le coup d'une interdiction de recrutement. »

- Vous étiez au courant depuis longtemps ?

« On le savait depuis quelques semaines. Tout le monde avait l'espoir que la situation se règle, qu'il y ait une issue favorable. Même maintenant, on a encore l'espoir que l'argent arrive. Pas seulement pour nous, mais pour le groupe. On sait tous qu'on a besoin de renforts, que ce soit en quantité ou en qualité. Quand on voit qu'un gamin de 17 ans (Henriques de Pinho) est deuxième gardien en L1, c'est génial pour lui, mais ça en dit long... »

- Vous êtes-vous fixé une date limite pour décider de votre avenir ?

« Non. Pour moi, ça ne change pas trop la situation puisque je suis indisponible. C'est pour mes deux collègues que c'est plus compliqué. Eux, ils sont aptes à jouer mais ils ne peuvent pas. Vous savez, quand on est footballeur, le plus important, c'est de pouvoir jouer. Moi, je vois le bout du tunnel. Je n'ai pas de date pour mon retour, mais c'est pour bientôt. Après, si je n'ai pas de contrat, pourquoi me précipiter ? Je me suis battu comme un fou la saison dernière avec ce groupe. J'ai tout donné avec mes équipiers pour faire monter Lens en Ligue 1 et la seule chose que j'ai en tête, c'est de jouer avec Lens en Ligue 1. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.